Le calendrier de l’avent n’est pas seulement destiné aux enfants ! Quel plaisir de découvrir chaque jour une petite surprise pour attendre la soirée de Noël.
Pour patienter jusqu’à Noël, je me suis commandée le calendrier de l’avent Saperlipapier, j’espère être aussi agréablement surprise que par leurs box papeterie. L’entreprise des célèbres madeleines St Michel m’a gentiment offert leur premier calendrier de l’avent gourmand et je vous fais gagner le même sur mon Instagram jusqu’à dimanche 17 novembre.
L’année dernière j’ai craqué en délaissant le traditionnel calendrier de l’avent en chocolat pour le calendrier de l’avent Phildar. Il m’a permis de m’équiper pour débuter le crochet et pour compléter mes accessoires de tricot. J’ai beaucoup aimé ! Mais ce que j’ai le plus apprécié dans cet avent, c’est de voir la tête de mon copain devant son calendrier de l’avent que j’avais moi-même réalisé. Il aurait voulu tout ouvrir dès le 1er décembre, mais il a tenu bon.
Un calendrier de l’avent personnalisé
J’ai confectionné des pochettes de différentes tailles avec du papier kraft que j’ai refermé avec les autocollants chiffres de l’avent de chez Cultura.
Pour une quarantaine d’euros voici ce que j’ai mis dans mes 24 petits sachets.
1 : Chocolats
2 : Ticket chance à gratter
3 : Une suspension pour sapin
4 : Un bonnet de Noël
5 : Des Schokobons, son pêché mignon
6 : Un boxer spécial Noël
7 : Un pot miniature de Nutella
8 : Un playmobil représentant sa passion
9 : Un masque visage
10 : Un joli carnet
11 : Une barre de chocolat Lion
12 : Des bons (pour un restaurant, un massage …)
13 : Un stylo en liège
14 : Des chocolats
15 : « Enjoy » en fil de fer
16 : Des Schokobons
17 : Un sachet Légo surprise
18 : Une barre de chocolat Crunch
19 : Des cadres aimantés effet polaroid
20 : Des Schokobons
21 : Une bière artisanale
22 : Une barre de chocolat Lion
23 : Ticket à gratter de son signe astro
24 : Des jolies chaussettes
Calendrier de l’avent petits mots à gratter
Cette année je lui ai proposé qu’on réalise un calendrier de l’avent commun. Des petits messages, des mots doux, des surprises cachées sous de la gouache à gratter !! De quoi nous rappeler les tickets de jeux à gratter.
Pour cela il nous faut :
- Gouache à gratter Cléopâtre
- ruban adhésif transparent
- Trouver 12 idées chacun
Sur une feuille A4, j’ai imprimé mes 12 « cases » et j’ai donné le fichier à Flavien pour qu’il écrive ses 12 cases. Vous pouvez très bien tracer les cases à la main et écrire dedans.
Passons à la peinture, cette gouache très originale se gratte une fois sèche. Avec du scotch classique, j’ai recouvert mes cases, j’ai mis 2 morceaux légèrement superposés pour recouvrir toute ma case afin que la peinture ne fasse pas de trait entre les deux morceaux de scotch. Puis, j’ai appliqué une couche bien opaque de gouache.
J’ai ensuite découpé mes 12 cases pour les fixer sur une feuille A3 (ou un carton) et comme nous allons faire un jour sur deux j’ai laissé un espace entre mes cases.
Il reste encore quelques jours à mon Flavien pour finir notre calendrier de couple à gratter. Je le remercie d’ailleurs de jouer le jeu avec moi.
Il n’y a plus qu’à attendre le 1er décembre pour lancer la saison des calendriers de l’avent. J’ai hâte !
Quel sera le vôtre ?