La Box Great Again

Pour une vie plus responsable la box Great Again est une aide précieuse. Des objets éco-responsables tous les mois pour un nouveau mode de vie et de consommation. 

La Box Great Again c’est la jolie entreprise d’Aurélie et Jean-François. Deux jeunes Toulousains qui ont maturé leur projet pendant 2 ans avant de le commercialiser en novembre 2018. L’objectif est de remplacer de façon durable les produits du quotidien, changer nos habitudes.

La box qui s’adapte

Cette box mensuelle c’est ma maman qui l’a découverte et me l’a offerte. Une “Mix box“, composée par ses soins, elle a sélectionné 5 produits parmi plus de 30 propositions. J’ai approuvé le choix de tous les produits qui sont vite devenus indispensables. J’aime beaucoup l’idée de recevoir ou d’offrir une box qui s’adapte à nos besoins pour être un peu plus “green”.

Mon amie Manon a commandé l’édition bébé de la box Great Again : “Écolove” pour l’offrir à sa soeur : “Pas déçue du tout ! C’était vraiment comme la description et la qualité au top.”

Il existe d’autres box sur mesure de manière permanente ou en édition limitée : “100% DIY”, “soins au naturel”, “la box pour 2” …

Un pas de plus chaque mois

Il y a quelques semaines, Aurélie m’a contacté sur Instagram et m’a proposé de m’envoyer la box de novembre. C’est avec plaisir que je lui ai proposé de vous la présenter sur le blog.

Cette box est à 27,90€ livraison incluse et un abonnement sur plusieurs mois est possible.

Tout commence par l’emballage de la box, du papier kraft fabriqué en France ainsi que le scotch kraft et une très jolie boite en carton. Sous le papier de soie se trouve des fiches très détaillées sur les produits que l’on trouve dans la box.

Ce que j’ai découvert dans la box de novembre 2019 sur le thème “Green Hygge”:

  • Deux mouchoirs en tissu teints à la main à Toulouse à partir de végétaux. L’occasion d’enfin sauter le pas pour cette habitude que j’ai du mal à prendre.
  • Un déodorant à la menthe qui s’applique au doigt de la marque “Clémence et Vivien”. Ce petit pot en verre est fabriqué en France sans aluminium ni conservateur. La fiche explicative, très complète, propose même une recette de déodorant, la même que je vous avais partagé dans mon article “Plus de naturel
  • Une éponge Loofah, un curcubitacé séché, pour la maison ou la peau. J’ai toujours été fascinée par cette étrange matière naturelle. Je vais pouvoir exfolier ma peau sans l’agresser.
  • Un calendrier de l’avent à personnaliser. C’est le DIY de la box, il y a 24 sachets en kraft, 24 étiquettes, 8 mini pinces à linge, du papier cartonné et 8m de ficelle. Je ne m’attendais pas à trouver un tel kit dans cette box, car c’est difficilement réutilisable d’année en année mais je missionne Flavien de me le remplir l’année prochaine. En plus il y a de bonnes idées de “bon pour …” à glisser dedans.

Mon avis : l’abonnement mensuel ne me correspond pas forcément car mon processus de vie plus éco-responsable est déjà bien avancé donc je risque de me retrouver avec des doublons comme pour le déodorant, mais par contre les box à thème peuvent me faire progresser. Les box sont une excellente idée cadeau que j’apprécie tout particulièrement.

La box Great Again est idéale pour s’initier aux gestes écologiques et pourquoi pas en faire un cadeau de Noël éco-responsable et utile.

One Reply to “La Box Great Again”

  1. Merci beaucoup je ne connaissais pas

    Belle découverte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.