La table des fêtes

table des fêtes
Les fêtes de fin d’année approchentc’est l’occasion de prendre le temps et de faire de jolis loisirs créatifs pour occuper les froides journées. Voici 2 DIY marque place pour embellir la table des fêtes.

Le sapin est installé et il ne vous reste plus qu’à attendre le réveillon ? Et si on s’occupait maintenant de votre table ? Depuis toute petite j’aime ajouter une touche de fait main pour le réveillon de Noël. Des menus à paillettes, des petits personnages, du pliage de serviettes … Même à 23 ans je continue à créer de nombreuses petites choses. Que ce soit pour une petite ou une grande tablée, mettre un joli marque place apporte une touche personnelle à la décoration de la table des fêtes.

Marque place bonnet en Fimo

Il y a 3 ans vous découvriez mes marques place bonnets de noël et cette année je vous propose de les réaliser vous-même en pâte Fimo. À l’aide de ma vidéo explicative vous allez pouvoir facilement décorer votre table. C’est une activité qui peut être pratiquée à tout âge. Pour preuve j’ai animé un atelier, la semaine dernière, à Cultura et tout le monde a pu participer, petits et grands. L’année dernière j’ai réalisé ces bonnets de noël en pâte d’amande avec la même technique pour apporter encore plus de gourmandise à cette soirée. La pâte d’amande se modèle comme la pâte Fimo.

En remplaçant la pâte rouge par de la verte, vous obtiendrez de mignons bonnets de lutins !

Marque place en papier

Cette année, ce sera des marques place en papier repérés il y a quelques mois. J’ai sélectionné 4 dessins que j’ai reproduit sur Illustrator. Je vous laisse à disposition les quatre modèles que j’ai réalisé, vous pourrez ainsi l’imprimer et découper soigneusement au cutter ou scalpel les contours du dessin avant de plier. Il ne vous reste qu’à inscrire les noms des convives puis les placer sur votre table des fêtes.


Et voila ! Vous pourrez ainsi indiquer la place de chacun de vos invités simplement et joliment.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

3 Replies to “La table des fêtes”

  1. J’aime beaucoup l’idée des marques places en papier découpé ! En plus, selon les motifs, on peut reprendre ce concept pour n’importe quel événement. 🙂

    1. Oui exactement !! Merci pour ce nouveau petit message et bonne année 🙂

      1. Bonne année à toi aussi ! 😀

Laisser un commentaire