Marque place bonnet en Fimo
Il y a 3 ans, je vous proposais mes marque-places bonnets de noël. C’est une activité qui peut être pratiquée à tout âge. Pour preuve j’ai animé un atelier, la semaine dernière à Cultura et tout le monde a pu participer, petits et grands.
Ce tuto n’est pas seulement réservé à la pâte Fimo, vous pouvez l’adapter à toutes sortes de pâtes. L’année dernière j’ai réalisé ces marque-places bonnets de noël en pâte d’amande avec la même technique pour apporter encore plus de gourmandise à cette soirée. La pâte d’amande se modèle très facilement.
Je vous remets mes explications en vidéo :
En remplaçant la pâte rouge par de la verte, vous obtiendrez des porte-noms bonnets de lutins ! Trop mignon !
Marque place en papier
Cette année, ce sera des marque-places en papier repérés il y a quelques mois. J’ai sélectionné 4 dessins que j’ai reproduit sur Illustrator. Je vous laisse à disposition les quatre modèles que j’ai réalisé, vous pourrez ainsi l’imprimer et découper soigneusement au cutter ou scalpel les contours du dessin avant de plier. Il ne vous reste qu’à inscrire les noms des convives puis les placer sur votre table des fêtes.
Et voila ! Vous pourrez ainsi indiquer la place de chacun de vos invités simplement et joliment.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !
J’aime beaucoup l’idée des marques places en papier découpé ! En plus, selon les motifs, on peut reprendre ce concept pour n’importe quel événement. 🙂
Oui exactement !! Merci pour ce nouveau petit message et bonne année 🙂
Bonne année à toi aussi ! 😀
Coucou Laura, j’adore l’idée des marques places en papier découpé… Que je vais faire avec Lucie, pour la table du 24 au soir. Bisous et à bientôt Marie Noëlle
Coucou ! Tooop ! Je veux voir ça 🙂 Lucie pourra m’envoyer une petite photo ?
À bientôt !