En effet, le gros défi créatif de cette année a été la réalisation de chaussettes en laine. Une fois le modèle simplifié par ma mamie je me suis lancée. Sauf que … J’ai tendance à arranger le modèle à “ma sauce” et je ne note pas mes modifications. Le plus compliqué a donc été de réaliser deux chaussettes identiques, mais le résultat est satisfaisant et pour peaufiner mes petites chaussettes, j’ai découvert qu’il existait de l’antidérapant à mettre en dessous, il faudra que j’en commande !
Grâce à mes chaussettes adieu les pieds gelés.
Pour continuer mon apprentissage, j’ai essayé de tricoter des motifs. Tout a commencé quand je faisais du tri et qu’il a fallu décider du sort d’un vieux coussin enfoui dans le placard. Je me suis dit que c’était dommage et que j’allais certainement pouvoir le remettre au goût du jour ou au moins tester des choses dessus. J’ai donc testé le jacquard.
J’ai encore des progrès à faire mais j’ai aimé cette première expérience où il faut beaucoup de concentration. J’ai tricoté en point mousse, ce qui n’est pas une bonne idée donc la prochaine fois je le ferai en point jersey (un rang endroit, un rang envers)
Pour l’autre face du coussin j’ai commencé à réaliser pleins de pompons que je couds ensuite. J’adore le rendu et une seconde vie réussie pour mon coussin !







Bonsoir !
Et bien moi j’adore tes chaussettes ! Si tu publies un tuto fais moi signe je suis meme prete à en faire pour cheri (et entre mon 35 et son 45 c’est une preuve d’amour !!!)!
Non sans rire c’est super et j’aime l’idee de personnaliser
bonne soirée
Laure
Bonsoir !
Oh merci beaucoup 😀 Les prochaines seront peut etre mieux. J’aime beaucoup les petits noeuds ils sont très mignons et de bonne qualité.
Elles sont superbes tes chaussettes.