J’ai appris le crochet sur Instagram

Apprendre le crochet sur Instagram

Si vous êtes de fidèles lecteurs du blog, vous avez dû régulièrement lire que je voulais apprendre le crochet. Eh bien c’est chose faite ! Et de manière plutôt originale et moderne.

Ce nouvel article me réjouit, je l’attendais impatiemment ce moment où je viendrais vous dire que j’ai appris à faire du crochet.

J’ai appris le tricot très jeune mais dans ma famille personne ne crochète alors je repoussais toujours le moment.

À la fin du confinement, Caroline de l’Instagram @caro_tricote s’est lancée le défi d’apprendre le crochet à ses abonnés ! Toujours bloquée à la maison, j’avais tout le temps nécessaire pour  me plonger dans ce nouvel apprentissage.

Au départ équipée d’un seul crochet 4mm, de laine et de quelques minis pelotes de chez Action, j’ai tout de même réussi à suivre les indications. Un carré tout simple pour le transformer en nœud, un joli arc-en-ciel, un carré granny, une rose …

Au fil des mois, nous avons abordé de nombreuses techniques. Caroline est très pédagogue, ancienne prof d’histoire, elle explique avec douceur et précision. En septembre elle nous a proposé la réalisation d’un châle. Un gros projet qui s’est révélé être un véritable coup de foudre, j’ai adoré répéter les points, sans me lasser. Un mois de travail pour terminer mon châle blanc à la bordure dorée.

Début octobre, soit seulement 5 mois après mon tout premier crochet, je me suis lancée dans ce qui me faisait “rêver” depuis des années : un personnage au crochet ! Toujours accompagnée de Caroline qui détaillait sur Instagram un Dodu. Cette fois c’était vraiment du sérieux, je suis allée à Cultura acheter un crochet de qualité et du coton Phildar. Lors des différentes étapes   j’ai fait des erreurs mais cela m’a servie à m’améliorer. Par exemple, désormais, je sais reconnaître l’endroit et l’envers de l’ouvrage.

Mon copain, Flavien, a vu ma passion grandir et m’a offert un kit complet de matériel pour crocheter dont pas moins de onze crochets différents pour que j’ai toutes les tailles.

Pour Noël, il m’a offert 9 pelotes de laine pour crocheter un joli gilet. Je vais réaliser un vêtement pour la première fois et déchiffrer un diagramme. Une nouvelle étape dans mon apprentissage du crochet. 

Et vous, quel est votre prochain défi créatif ?

One Reply to “J’ai appris le crochet sur Instagram”

  1. Trop cool ! Je suis ravie que tu aies enfin passé le cap d’apprendre le crochet, depuis le temps Tes réalisations sont propres pour des premières, bravo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.