Quel kit de broderie choisir ?

Rien de mieux que les kits pour apprendre ou progresser en broderie. Je vous propose de découvrir ma sélection Etsy.

Depuis que j’ai commencé ce loisir créatif en Irlande, je ne peux plus m’en passer. C’est agréable de “dessiner” sur du tissu puis d’accrocher ses réalisations. Et si vous vous lanciez ?

The Comptoir

J’ai découvert Élise sur Instagram il y a quelques années lorsqu’elle habitait aux États-Unis. De retour en France, elle continue son activité spécialisée dans l’art du fil. Elle vend un kit pour apprendre 20 points de broderie ainsi que de jolis kits engagés et originaux pour broder sur d’anciennes photos.
> The Comptoir

kit de broderie

Laure M joy

Grâce à Etsy, nous passons rapidement d’Angers à Toulouse pour découvrir la boutique créative de Laure. En plus de la jolie papeterie, de nombreux kits de broderie, adaptés aux débutants, sont proposés ainsi que des recharges, idéals quand on a déjà le matériel de base.
> Laure M joy

kit de broderie

Hernestine Création

Derrière ce pseudo se cache Noémie, 24 ans. Elle a récemment créé sa marque de kit et PDF de broderie. Son univers doux et fleuri me plait beaucoup et j’ai notamment flashé sur ce kit Mimosa. L’étape, parfois redoutée, du transfert de motif est proposée pour 2€ supplémentaire.
> Hernestine Création

kit de broderie

Fileuse d’étoiles

Pas moins de 30 kits sont en vente dans la boutique la Fileuse d’étoiles. Les broderies sont très détaillées et colorées. Même si plusieurs heures de travail sont nécessaires, les broderies sont accessibles aux débutants. L’option avec cercle à broder fait augmenter le kit de 8€, ce qui est généralement le prix d’un bon tambour en magasin.
> Fileuse d’étoiles

kits de broderie

Little Print Fabrics

Little Print Fabrics facilite la broderie pour se lancer immédiatement dans la réalisation dès la réception. En effet, cette boutique fleurie mélange les techniques et préimprime le motif en linogravure. Le prix comprend tout le nécessaire, dont des fils de la marque DMC.
> Little Print Fabrics

Rue de pleine lune

Dans les Hauts-de-France, Mélissa, adepte du surcyclage (en anglais, upcycling) propose de broder sur des tissus trouvés en brocante. Les kits sont pensés pour les débutants en broderie, mais plairont tout autant aux initiés. Broder sur un tissu à motifs donne un style vintage très sympa.
> Rue de pleine lune

French Kits

Et enfin, French Kits, une petite entreprise française qui grandit. Je ne pouvais pas faire un article sur les kits de broderie sans vous parler d’eux alors que je suis une de leurs ambassadrices depuis septembre 2020. J’aime leurs modèles qui plaisent à toutes les générations.
> French Kits

Avez-vous trouvé votre bonheur dans ma sélection de kits de broderie ? Je vous propose de découvrir tous mes favoris directement sur ma page Etsy.

Article avec des liens affiliés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.