Hiver 2021, le moral dans les chaussettes, je passe 8 heures par jour sur mon téléphone à scroller. Quand j’ouvre une application ou allume la télévision, tout me ramène à une conclusion : me remettre au sport !
On peut lire que faire du sport réduit les risques de rechute d’un cancer. Sauf que je n’ai jamais été une grande sportive et c’est difficile de se motiver seule suite à l’arrêt du Yoga adapté à l’hôpital. Depuis quelques mois mon vélo d’appartement me regarde et moi … je l’ignore!
Comme il n’y a pas de hasard, la salle de sport Les Océades me propose de collaborer : je vous parle d’eux et eux m’aident à me bouger les fesses ! Je teste donc les cours collectifs dans leur salle récemment rénovée de Saint-Cyr-sur-Loire. Les cours sont un bon moyen de me motiver, je m’inscris quelques jours avant sur leur application comme ça l’horaire est fixé et je ne me laisse pas envahir par ma flemme au dernier moment. Une fois sur place je ne vois pas les 45 minutes de cours passer !
Pour une reprise du sport en douceur je teste le Yoga, le stretching et pilates. Le Bodycombat m’intrigue mais je n’ai pas l’énergie suffisante. Le cardio n’en parlons pas ! Il y a également une salle de musculation et un espace Aquafitness que je veux absolument tester car j’avais adoré faire de l’aquagym lors de mon année de licence à Blois. J’attends un peu pour me jeter à l’eau car je suis frileuse. Il y a vraiment de quoi contenter toutes sortes de sportif et dans un cadre très agréable où les profs nous tutoie et sont très à l’écoute.
Fin décembre, les cas de covid augmentent et mon état de santé se dégrade. Les Océades me proposent d’accéder à leurs cours de sport en ligne. Cela me permet d’aller à mon rythme, mais comme je le redoutais je stoppe les vidéos bien avant la fin des cours. Cependant, comme personne ne me regarde, j’ose tester le cours de mix dance et je m’éclate ! Je souris en m’agitant dans tous les sens. Je n’aurais jamais osé en présentiel. Les semaines s’enchainent et je suis hospitalisée une fois, puis deux. L’arthrite m’empêche de nombreux déplacements sans fauteuil. Impossible de reprendre les cours. Alors à la place du sport, je vais profiter d’ un moment détente à la salle Les Océades. En effet, 6 de leurs 9 salles disposent d’un institut de beauté.
Je choisis donc un soin du dos. Ce n’est pas ce qui va faire revenir mes muscles, mais j’en ai bien besoin ! Janelle me fait un gommage du dos puis masse énergiquement. Juste avant une dernière hydratation, elle m’applique une boue chauffante très agréable.
Pendant mes lourds traitement j’ai régulièrement reçu un massage du dos lors de mes séances de Reiki. Je me rend désormais compte que le massage du dos, en plus de détendre mon corps détend mon esprit. Et je me promet de ne pas attendre 1 an avant de refaire un massage du dos. Peut-être en duo avec mon copain comme le propose Les Océades.
Merci Janelle et Les Océades pour votre confiance.