J’arrête la Fimo ! Vive la WePAM

WePAM porcelaine froide presentation

Pourquoi ? Ou plutôt pour qui ai-je abandonné la pâte FIMO ? J’ai commencé la pâte polymère en 2005 et jusqu’en 2013 ça a été la folie. Mais fin 2017 j’ai découvert la WePAM de la marque Cléôpatre.

Elle est locale

Du made in France et pour ma part elle ne peut pas être plus locale puisqu’elle est fabriquée juste à côté de Tours. J’ai même eu la chance de visiter l’entreprise Cléôpatre et de rencontrer Pauline, leur adorable community manager.

Elle sent bon

Terminé l’odeur plastique de la Fimo, la WePAM sent bon l’amande, vous savez comme les colles de notre enfance, celle avec le couvercle orange et le bâtonnet intégré. Ces colles sont d’ailleurs toujours fabriquées à l’usine de Ballan-Miré.

Elle est souple

Et douce ! Que c’est agréable de malaxer cette pâte. Je passais beaucoup de temps à assouplir la pâte Fimo, avec la WePAM on commence à créer dès qu’on la sort de sa petite boite en plastique. Cette pâte est également plus simple à utiliser avec les enfants car elle est plus modelable.

Elle sèche à l’air

Pas besoin de four pour faire durcir votre réalisation en WePAM, donc pas de mauvaise odeur à la cuisson. Mais ne doutez pas de la solidité de la WePAM une fois sèche. Le rendu final fait moins plastique que la Fimo, concernant la WePAM blanche vous aurez un très bel effet porcelaine. Elle se définit d’ailleurs comme de la porcelaine froide.

Les possibilités sont tout autant infinies avec la WePAM qu’avec la Fimo. Il y a un peu moins de couleurs mais elles sont miscibles entre elles et on peut les colorer avec de l’acrylique. Niveau prix comptez 3,79€ les 145g de WePAM contre 2€ les 57g de Fimo.

Pour la tester vous la trouverez chez Cultura et Zodio entre autres. Et avec mon code CHALAMODA10 bénéficiez de 10% sur tout le site placedesloisirs.com (lien non affilié)

4 Replies to “J’arrête la Fimo ! Vive la WePAM”

  1. Coucou
    J’en avais je crois déjà entendu parlé ! Je n’ai par contre testé que la Fimo 😉
    Bravo pour ta Une sur Blogs Campus !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. La tester c’est l’adorer 😀
      Merci beaucoup ! À bientôt

  2. Ça donne envie d essayer, j’ai fait de la fimo pendant de longues années mais je n’ai jamais testé la we Pam !

  3. Tu m’a fais découvrir la wepam et j’ai eu envie de tester. J’ai investi mais je n’ai pas encore pris le temps de m’y mettre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.