Deux DIY de Pâques

DIY-paques

Pâques approche, qu’on le célèbre ou non qui pourrait résister à quelques chocolats ? Nous allons pouvoir renouveler notre stock de chocolats et décorer notre intérieur aux couleurs du printemps. 

Poussin trop chou, lapin mignon, oeufs colorés … on se laisse tenter par les couleurs douces. Je vous propose aujourd’hui deux réalisations très simples à réaliser inspirées par Pinterest.

Décoration de fenêtre pour Pâques

Matériels :
– Motifs à imprimer
– Stylo craie liquide

Je vous propose de télécharger et imprimer ces 2 feuilles A4 et de couper en deux la seconde feuille.

Download (PDF, Inconnu)

Download (PDF, Inconnu)

Fixez les feuilles à l’extérieur de la vitre choisie dans l’ordre qui vous semble le plus joli. Il est déjà temps de repasser sur les traits au stylo craie. Avec le double vitrage, il y a comme un décalage, alors mon astuce est de regarder au milieu du dessin et de fermer un oeil. Eh oui, c’est une sacrée gymnastique les loisirs créatifs.

Si vous constatez un petit défaut, attendez que la craie soit bien sèche, cela s’effacera plus facilement.

Optez pour un dessin réalisé à l’intérieur de votre maison, comme cela il n’y aura pas de surprise avec la pluie qui risquerait de rendre votre dessin encore plus éphémère que prévu.

Lapin curieux

Ou petit cul-cul de lapin comme j’aime l’appeler. Il fait son petit effet au milieu des chocolats pour la décoration de la table et pourquoi pas d’un gâteau ou comme ici dans mon bol d’oeufs au sucre.

Matériels :
WePAM blanche et rose
– Cléocol de Cléopâtre

Pour le réaliser, rien de plus simple :

Avec la pâte blanche, modelez un rond un peu épais d’environ 3 cm de diamètre et deux ovales, de la même épaisseur, dont un arrondi sera plus large pour représenter les pattes. Toujours avec la pâte blanche, formez une boule d’1 cm que vous allez poser sur le rond pour former la queue. Réaliser la texture poil avec un cure-dent en grattant légèrement la pâte.

Avec la pâte rose, formez deux petits ovales et disposez les sur les parties les plus étroites des ovales blancs. Formez ensuite six petits ronds égaux que vous allez disposer trois par trois sur les parties les plus larges des ovales blancs. Et voilà les empreintes des pattes sont faites, trop mignon !

DIY Pâques modeler un lapin curieux en wepam

Attendez 24h que la WePAM sèche et collez les deux pattes (ovales) sur le corps (rond) pour créer votre lapin curieux !

Vous pouvez, pour les plus gourmands, tout aussi bien le réaliser en pâte à sucre ou pâte d’amande.

Si vous réalisez un de ces DIY de Pâques je serais ravie de les voir !

Qu’est-ce que vous trouvez le plus craquant au printemps ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.