Mon beau marché roi des Noëls

marchés de Noël fimo vienne

C’est la période de l’année où les rues sont illuminées, on entend partout « Mon beau sapin » et on revoit pour la centième fois les films de Noël. Ce que je préfère durant cette période ? Les marchés de Noël !

L’ambiance y est conviviale et chaleureuse entre les exposants et les visiteurs. Chaque ville et village a le sien et on y trouve de tout : le célèbre vin chaud, des gourmandises artisanales, des créations maisons …


C’est pour moi la troisième année où j’expose sur un marché de Noël. Ce n’est plus un marché mais trois participations en cette fin d’année !

Le premier de cette saison s’est déroulé à Saint-Dyé-sur-Loire (41), tout près du château de Chambord. La plupart des exposants étaient des revendeurs mais j’ai quand même fait la rencontre d’une créatrice qui touche à tout : recyclage, couture, bijoux … Pour cette journée j’étais accompagnée de mon amie Noémie qui va prochainement rejoindre la blogosphère ! marché de noël Saint-dyé-sur-loire Vous vous rappelez de la fimoteuse que j’avais rencontrée à mon tout premier marché de Noël ? Et bien l’année dernière nous nous sommes retrouvées sur deux marchés de Noël et cette année nous étions côté à côte à Monts-sur-Guesnes (86). Même si nos réalisations sont gourmandes il n’y a pas de concurrence entre nous et nous nous échangeons volontiers conseils et astuces. Nous avons compensé le manque de visiteurs en papotant !

Le dimanche 14 décembre, direction Thénezay à 30 minutes de Poitiers. C’est un marché de Noël très vivant et de nombreux visiteurs s’y rendent chaque année. C’est sa bonne réputation qui m’a fait m’y inscrire. Même si nous avons eu bien froid, c’était une belle journée. IMG_6618 Trois marchés de Noël, 200 kilomètres, plusieurs ventes mais de moins en moins d’acheteurs voilà qui résume bien mes deux week-end chargés ! Mais prête à recommencer l’année prochaine !

Êtes-vous adepte des marchés de Noël ?

Laisser un commentaire