Pour les événements importants, certaines petites filles rêvent de se transformer en de véritables princesses. Mariages, baptêmes, communions… sont souvent l’occasion de voir leur rêve se réaliser.
Tenant souvent leur inspiration d’une sublime coiffure de mariée qu’elles auraient eu l’occasion d’apercevoir ou de l’univers féérique des dessins animés, vos princesses peuvent rêver d’un jour être sublimées d’une couronne de petite fille. Mais pour les mamans la question se pose : laquelle ?
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quel accessoire cheveux parmi les couronnes serait l’idéal pour votre petite fille !
L’accessoire fleuri, le bohème en vogue !
Afin d’accessoiriser sa chevelure pour la grande occasion, votre princesse pourra opter pour un diadème ou une jolie couronne de fleurs. C’est absolument le bijou idéal pour sublimer des cheveux lâchés ou des tresses (une tresse épi par exemple). Également parfait pour cheveux courts comme pour cheveux-longs. La couronne fleurie a l’avantage d’être suffisamment délicate pour donner tout son charme à une simple coiffure. Vous n’aurez donc nul besoin d’un tutoriel pour réaliser des coiffures qui conviendront à une couronne de fleur !
Notre marque préférée pour les couronnes de fleurs mariées et enfants : Les Couronnes de Victoire ! La maison propose des fleurs fraîches et des fleurs naturelles devenues éternelles car stabilisées. De quoi offrir à vos petites, des merveilles qu’elles garderont pour la vie ! Toutes leurs couronnes s’adaptent parfaitement au tour de tête grâce à la fermeture par rubans qui forment un nœud.
Découvrez tout de suite une inspiration tresse petite fille avec une couronne de fleurs ! Très romantique, elle sera idéale pour un mariage (et peut-être votre mariage ?). Soyez-en sûres, sans même passer par le coiffeur et vous questionner longtemps sur comment réaliser une coupe, vous pourrez vous-même coiffer votre petite demoiselle et lui offrir une réalisation digne d’une véritable coiffure mariage !
Ces accessoires cheveux fleuris peuvent être portés seuls comme accompagnés d’autres accessoires pour cheveux. En exemple, les barrettes ou quelques élastiques amèneront de la coloration à la tresse, comme le font les pétales d’une fleur ! Rubans et autres accessoires de mariage pour tresser la chevelure conviennent aussi aux petites filles voire à un bébé-fille ! Un accessoire doré fleuri est aussi dans la tendance. Que de fantaisie et de glamour !
La couronne qui brille : entre strass et paillettes
Les petits cristaux font rêver les plus coquettes petites filles ! Ils sont de véritables ornements perçus comme précieux lorsqu’ils sertissent des accessoires de coiffure tels que les peignes, les chapeaux, un serre-tête, ou même sur une barrette. Pour les filles qui rêvent de féérie, une couronne sertie d’éléments qui scintillent s’avèrerait être l’ornement idéal. Ici, nul besoin d’une idée de coiffure particulièrement complexe pour que votre princesse éblouisse les convives. Toutes les coupes sont mises en avant quand on y pose une couronne qui brille ! Le cristal a la particularité d’être suffisamment visible par lui-même. Cependant, petites-fleurs, pour peu qu’elles ne soient pas artificielles lui apporteront une touche bohème qui donnera encore plus de valeur au glamour.
Parmi ces bijoux de cheveux, découvrez le diadème Rigel, serti de petites fleurs de gypsophile et d’étoiles dorées recouvertes de cristaux Swarovski. Créé par Les Couronnes de Victoire, il vous donnera certainement quelques idées de coiffures ou orientations capillaires pour bien porter ce type de créations fleuries originales ! Couronne ou diadème sur la tête, votre fille sera la plus belle !
Afin de changer des nattes, nous vous proposons ici d’opter pour une coiffure chignon. Parmi les belles coiffures de mariage sur lesquelles poser des diadèmes, serre-têtes, ou couronnes paillettés, le chignon fait l’unanimité.
La couronne colorée : un peu de gaieté pour l’été !
Bien plus qu’en automne-hiver, en printemps-été, pour un baptême par exemple, une coiffure de fée ornée de quelques fleurs colorées est l’absolu ! Pour un mariage bohème chic ou champêtre également, décorer et fleurir la chevelure de votre princesse d’un bijou de tête coloré est la meilleure idée ! Plutôt que des fleurs en papier, pour cette occasion très spéciale, votre petite-fille pourra opter pour de superbes compositions florales authentiques et délicates pour former la parure parfaite. Elle ne portera donc pas un déguisement mais une véritable œuvre fait-main et créée par des artisans fleuristes. Fleurs roses et fleurs blanches mêlées à des fleurs de saison permettent de confectionner de merveilleuses décorations colorées pour cheveux !
Avec cette couronne, nul besoin d’un ruban ou d’un autre accessoire capillaire (plume, peigne, élastique, pince, bandeau…) pour sublimer davantage la coiffure ! Il vous suffira de faire à votre fille la coupe de cheveux qu’elle souhaite.
Article invité