Saperlipapier ! Je me lance dans un bullet journal !

J’ai voulu me faire plaisir en m’abonnant à Saperlipapier. Une box de papeterie parfaite pour l’amoureuse de papiers que je suis.

À la recherche de la box qui me ravira à chaque ouverture depuis quelques années, j’ai voulu tester une box créative ! L’aventure Saperlipapier a pourtant commencé en 2015 ! Et je ne la découvre que maintenant … Cette box que l’on reçoit tous les 2 mois est au prix de 29,90 €.

Peu de temps avant de la recevoir j’ai vu que le thème serait : le bullet journal. Je n’étais pas emballée, je n’avais pas envie de me lancer cela me paraissait beaucoup trop compliqué, mais je me suis rassurée en me disant que la box pouvait cacher de bonnes surprises.

Le contenu de la Saperlipapier

L’essentiel du bullet journal : le carnet. Celui-ci est au format A5 de la marque Toga.

Un tampon XL pour faciliter la création des pages du bullet accompagné de ses petits tampons pour décorer et l’encreur noir grand format Windflower.

De nombreux autocollants et un porte-stylo à coller à l’intérieur du carnet.

Une trop mignonne petite trousse jaune LA couleur de la rentrée et un stylo tout aussi chou bleu pastel.

Se lancer dans un bullet journal ?

Au départ dubitative, j’étais surtout perdue, comment procéder pour concevoir MON bullet journal et optimiser le contenu de ma box. Je ne me voyais pas dessiner pendant des heures des pages qui ne seraient pas assez belles à mon goût. J’ai alors pensé que Julie, du blog Mon petit monde beauté, organisait justement un atelier bullet journal au Zodio de Tours. J’ai sauté sur l’occasion pour m’inscrire et en savoir un peu plus.

Ça a été la révélation ! Lors de cet atelier d’une heure elle a su nous décomplexer du bullet journal parfait qu’on voit sur Pinterest. Il faut avant tout que le bullet soit adapté à nos besoins. Pourquoi acheter un agenda tout prêt si on utilise seulement le planning mensuel ? Les listes sur un bout de papier, les notes sur un post-it … tout peut être rassemblé dans le bullet. Et pas besoin d’être un artiste, tampons encreurs et autocollants feront l’affaire.

C’est donc confiante et bien équipée que je vais me lancer !

Peut-être que si j’avais acheté moi-même les produits contenus dans la box, j’en aurais eu pour moins cher ? C’est un peu la question qui se pose pour toutes les box, mais rien ne vaut le plaisir de la surprise en ouvrant son colis ! Et puis, sans la box Saperlipapier je ne me serais jamais aventurée à faire un bullet journal ! Il va peut être devenir mon indispensable 🙂

Conquise, j’attends avec impatience ma box de novembre !

Vous connaissiez la box Saperlipapier ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.