Un samedi chez Zodio

Le 7 octobre a eu lieu une journée spéciale blogueuses au Zodio de Chambray-lès-Tours. L’idée était d’aller à la rencontre des gens et faire découvrir nos univers.  Nous étions 10 blogueuses Tourangelles présentes. J‘ai eu l’honneur de proposer un atelier Fimo dans le magasin à l’occasion du Blog’z Day.

Si vous me suivez sur Instagram et Facebook vous n’avez pas pu passer à côté de cet événement ! J’ai réalisé l’affiche pour le Zodio de Tours et pour nous présenter, jour après jour, nous avons posté une photo en noir et blanc avec un élément rouge-rose. Une communication efficace.

Lors de l’été 2012 j’avais déjà organisé 3 petits ateliers Fimo dans le centre de vacances où je travaillais. Mais cette fois je ne me suis pas préparée en mode vacances. Place à un petit bilan de cette folle journée que nous préparions depuis août !

Je suis arrivée à 8h45 à Ma Petite Madelaine, j’ai été accueillie par Stephen avec du café et une montagne de croissants ! De quoi vous mettre de bonne humeur !! Nous avons mis en place les dernières tables et les premiers clients n’ont pas attendu 10h pour déjà avoir un pied dans le magasin.

Zodio est un très joli magasin avec de grandes allées, de grands espaces ou les clients peuvent flâner, imaginer, boire un café … Lieu propice pour nous installer et attirer l’attention du public qui a pu ainsi découvrir des ateliers gourmands, de bien-être ou créatifs. 

À 11h je faisais une démonstration de pâte Fimo. J’étais moins intimidée que je ne l’aurais cru, j’étais avec les copines blogueuses et régulièrement assistée par l’adorable Alice conseillère chez Zodio. En plus, j’ai reçu un accueil chaleureux des visiteurs, beaucoup se sont arrêtés pour me poser quelques questions ou échanger sur leur savoir-faire. J’ai également pu présenter la pâte WEPAM que l’équipe de Zodio m’a fait découvrir et tester, je vous en parle bientôt sur le blog 😀 .

Photo @Lucybellule

Après une petite pause repas, j’ai accueilli 6 personnes dont 2 enfants à mon atelier “Au cœur du thé”, cœur tressé en Fimo servant de décoration pour une boule à thé. Un atelier gratuit, comme tous les ateliers proposés lors de cette journée Blog’z Day, pour apprendre ou se perfectionner en Fimo et repartir avec sa création.

Au même moment, on pouvait sentir les pâtisseries de Julie dans la cuisine, entendre la machine à coudre d’Elpida cousu main ou reconnaître l’odeur de l’huile de coco pour les massages de main de Charlotte, Samia et Audrey… de quoi satisfaire un grand nombre de “curieux”.

Le grand succès qu’a rencontré ce coeur en fin d’année dernière puis, pour la fête des mères m’a vite convaincu d’en faire un atelier Fimo. J’avais répété mes indications la veille pour être claire et précise… (oui j’avoue, j’étais un peu stressée) mais tout s’est bien déroulé.

Moi qui avais peur que la Fimo ne soit plus à la mode, je me suis rendu compte que même si, presque tout le monde connaît cette pâte, beaucoup sont encore intrigués de savoir comment l’utiliser. C’est une activité manuelle qui réunit tous les âges et qui offre un large choix de créations.

Vous pouvez retrouver les explications pour réaliser le cœur tressé en Fimo dans un de mes précédents articles : “Au cœur du thé

Durant toute la préparation de cette journée l’équipe Zodio de Tours nous a accueilli avec grand soin et l’organisation a été au top du début jusqu’à la fin. Lydie, Lyly Plume, Mon petit monde de beauté et Sirop de Fraise étaient également présentes pour de chouettes ateliers !

Je suis repartie à 19h, fatiguée, mais heureuse. Je recommence quand vous voulez !!

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

5 Commentaires

  1. C’était un très bon moment 😉

  2. Salut Laura ! J’aurais beaucoup aimé venir, maintenant ça y est je suis totalement installée à Tours donc j’aurai enfin la possibilité de m’impliquer autant que je veux 🙂 J’ai hâte des prochaines rencontres, et suis tout ça de très près (le collectif a l’air super chouette, c’est très inspirant). Bises et à bientôt

    1. Coucou ! J’ai hate de te rencontrer, on lance les rencontres entre blogueuses 1 fois par mois 😀 A très bientot

  3. J’adore ce genre d’événements, quand des blogueuses passionnées se rassemblent pour transmettre leur savoir ! Ça devait être un chouette moment que j’aimerai bien découvrir un jour 🙂

    1. C’était une super journée pleine d’échanges ! Il y a un collectif de blogueuses dans ta région (du grand nord hihi) ?

Laisser un commentaire