On s’est connu, on s’est reconnu

Le partage fait partie intégrante d’un blog, c’est encore plus vrai lorsque cela se transforme en rencontres. Mes trois derniers mois ont été ponctués de nombreux ateliers créatifs et d’un gros évènement : le premier salon des blogs de Tours : Le Blog’in Tours.

Moi qui suis solitaire et qui apprécie rester enfermée plusieurs jours avec mon ordi et mon tricot j’ai dû sortir de ma zone de confort ! L’occasion de vous rencontrer, partager, échanger avec vous mais surtout vous faire découvrir ma passion pour les loisirs créatifs.

Ateliers créatifs à Tours

Tout a commencé chez Zodio en octobre dernier, une chouette journée (qui a déjà fait l’objet d’un article sur mon blog), puis s’est enchainé Castorama qui voulait dynamiser son magasin en proposant deux après-midi de démonstrations créatives. J’ai présenté un atelier macramé avec de la cordelette de jardinage puis une décoration de sapin en fils.

Une nouvelle fois accompagnée de Céline, j’ai remplacé Murielle lors d’une soirée Cultura, nous avons fabriqué des dessous de plats en perles de bois. Cela m’a donné envie de continuer ma collaboration avec Cultura en proposant un atelier Fimo pour réaliser mes petits bonnets de père Noël puis un atelier tricot avec les bras la semaine suivante. Cette fois-ci j’étais seule pour gérer ces deux ateliers et même si c’est intimidant j’étais plutôt contente de m’en être bien sortie.

Juste avant Noël, à l’occasion de l’inauguration de l’espace de jeux pour enfants aux Galeries Lafayette, avec Céline et Muriel, nous avons géré l’atelier créatif. Sur le thème fête foraine, les petits ont pu réaliser des sucettes en pâte à rêve, des boules pour décorer le sapin et illustrer leur lettre au père Noël. Je ne suis pas très à l’aise avec les enfants mais comme nous étions trois cela s’est bien passé.
De nouveaux ateliers sont déjà programmés, dont un chez Zodio pour la WePAM le 3 février ! N’hésitez pas à venir me rencontrer, participer et découvrir ce produit.

Le salon des blogs de Tours

En ce début 2018 une grande première se préparait depuis longtemps à Tours : le Blog’in Tours ! Le premier salon des blogs, organisé par le magazine gratuit TMV, s’est déroulé samedi 27 janvier à l’opéra de Tours. Un lieu exceptionnel pour une journée exeptionnelle. Nous étions une vingtaine de blogueurs de Tours répartis sur 3 pôles : mode / beauté, déco / lifestyle et culture. Des étudiants en journalisme étaient présents toute la journée et divers médias ont défilé pour découvrir le premier salon des blogs de Tours.

La journée a été ponctuée d’ateliers et de tables rondes pour échanger avec les visiteurs. De nombreuses personnes ont eu la curiosité de se déplacer pour découvrir ou en savoir plus sur cet “univers” et nous poser de nombreuses questions. Une maman et sa fille sont venues spécialement pour rencontrer Émilie de Mon grain de folie et son atelier vidéo, un monsieur arrivé par hasard m’a demandé de lui expliquer ce qu’était un blog, une dame se demandait si cela était notre métier, des plus jeunes souhaitaient se lancer … une journée qui a su répondre aux attentes de tout le monde, riche en rencontres, échanges et découvertes.
Un grand Merci à TMV !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire