Booh !

DIY pour Halloween

C’est les vacances ! L’occasion de faire des activités manuelles et comme Halloween approche je vous propose 3 DIY qui donneront un côté festif à votre intérieur. Chats noirs, chauves-souris, fantômes sans oublier une belle grosse citrouille, presque tous les éléments sont réunis pour un Halloween réussi ! 

 FANTÔMES 

On commence avec quelque chose d’ultra simple. Depuis toute petite, je prépare toujours des sucettes-fantômes pour les enfants qui viennent réclamer des bonbons à ma porte le jour d’Halloween. C’est facile, il suffit de recouvrir la sucette avec un mouchoir en papier et nouer un fil à la base avant de dessiner un visage. C’est un petit plus sympa pour les distribuer ou en décoration de table.

fantomes sucettes

 CHATS LUMINEUX 

Il est temps de sortir les guirlandes lumineuses de noël ! J’avais remarqué sur internet une guirlande avec des têtes de chats ; j’ai eu envie de l’adapter pour Halloween en intercalant des chauves-souris entre les chats. Je vous mets à disposition les gabarits chat et chauves-sourisqu’il suffit de retracer et découper sur du papier Canson noir. Cette décoration peut être laissé tout au long de l’année en mettant uniquement les chats.

guirlande halloween guirlande chat

 CITROUILLE 

Pas de citrouille cette année, j’en ai donc réalisé une en papier ! J’adore le rendu et elle a fait l’unanimité à la maison. Je vous conseille de prendre un livre avec d’épaisses feuilles, de 300 pages minimum et d’adapter la taille du gabarit que je vous propose. Mon livre ne faisait que 150 pages, c’est ce qui donne le coté très aéré. Après avoir enlevé la couverture du livre, j’ai tracé la forme de la citrouille toutes les 3 pages, avant de les découper 3 par 3. J’ai ensuite peint les tranches en orange citrouille bien sûr. Afin de former un  joli cercle et peaufiner la déco j’ai fixé un bâton de bois sur le dos du livre. Accessoiriser votre citrouille avec du fil de fer, un joli galon, des feuilles d’arbre par exemple. Cette citrouille est très originale et donne un très joli rendu .

livre citrouille recycler livre citrouille DIY

 

citrouille guirlande

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

5 Commentaires

  1. super diy comme d’hab ! 🙂

    Antho & Nono

  2. Coucou Chala Moda,
    Ce sont de supers idées !
    On est entrain de préparer un article sur ce thème pour notre blog et on se disait que ça pouvait être sympa de citer ton article et tes idées !
    C’est relativement simple, surtout les petits fantômes, donc idéal pour le faire avec des enfants 🙂
    Merci,
    Bonne soirée !

    1. Coucou !
      C’est vrai que c’est bien adapté, ça serait avec plaisir 😀
      A très vite !

      1. Merci beaucoup !
        À bientôt 🙂

  3. J’adore !
    La citrouille trop bonne idée!!!
    Et les guirlandes aussi on peut décliner pour toute l’année en fait ! Tu nous en fera aussi un pour Noël ? :p

Laisser un commentaire