Je t’invite dans ma Street

street food de Tours

La street food, une tendance qui s’invite à Tours ! Partons à la découverte de deux street food de Tours où le doggy bag, la barquette et le sac à emporter sont rois !

On connait désormais très bien les food truck ces camions nomades, un peu moins la cuisine de rue qui se veut fixe. Sur place mais surtout à emporter, un coin de table idéal pour les plus pressés et l’occasion de découvrir la cuisine du monde !

Pitaya – Thaï Food

Clap, clap ! Clap, clap ! Lundi 20 mars je vais fêter le printemps ! Non sérieusement je vais rejoindre les blogueuses de Tours pour dîner à Pitaya, un nouveau restaurant Thaïlandais situé dans le vieux Tours . CLAP CLAP CLAP CLAP … je me dépêche, je ne veux surtout pas être la dernière, les blogpotes sont toujours ponctuelles. J’accélère mon pas et mes deux béquilles CLAAP CLAAAP. Je suis dans les premières !! Il faut dire que gourmande et curieuse comme je suis je n’y vais pas j’y “cours” à ces soirées découverte et c’est toujours un moment sympa de retrouver les copines et de pouvoir discuter autour d’un bon plat.

Je connaissais Pitaya, je l’avais choisi pour mon anniversaire puis je l’ai fait découvrir à mes parents. On n’oublie pas que c’est de la Street Food donc on choisit son plat en faisant la queue vers la caisse et ici pas de réservation, on s’installe selon les places disponibles. Il y a du monde pour un lundi soir, pas le choix, on s’installe dehors, à 8 il faut être conciliantes. Grâce aux lampes chauffantes, nous n’avons pas froid. Tout le monde est assis et nos plats sont servis, les filles sont prêtes à … non pas à manger mais à dégainer leurs téléphones pour ne rien rater et ne rien vous faire rater ! Au moins entre addictes aux photos, on se comprend.

Street food d’inspiration Thaïlandaise, la carte offre un large choix, porc, poulet ou crevettes, nouilles ou riz à toutes les sauces, du plus épicé au plus doux. Pour les prix, compter une dizaine d’euro. Bon plan ! Pauline qui nous bichonne son petit cornichon, entendez par là un petit bébé a adoré son plat végétarien, moi, mon bœuf nouilles. Personne n’a été déçu, bien au contraire, c’est une cuisine généreuse et pleine de saveurs. Très peu de photos correctes à vous faire voir, pas froid certes mais la couleur rouge émanant du chauffage n’est pas top pour mettre en valeur nos différents plats colorés de ce street food thaï, Pitaya !

 

Fresh Burritos – Mexican Food

Ambiance street food dans les allées de l’Heure tranquille ! Subway, gaufres … et au fond de l’allée commerciale, la chaine Fresh Burritos ! Je rêvais de retrouver l’ambiance et les délicieuses recettes du street food mexicain de Galway et celui de Dublin.

Vendredi dernier, c’est avec Noémie que je pars à la découverte de la cuisine mexicaine des deux Lions. L’endroit est spacieux et chaleureux avec une dominance de jaune et rouge et des cactus sur chaque table. Peu de monde pour un vendredi soir nous prenons donc le temps de choisir notre repas. Noémie hésite, “Oh du chili ! Non un burrito”, moi c’est certain c’est burrito ! Il y a aussi des tacos et des salades. Mais une salade, un vendredi soir ? NON ! Végétarien ou viande, 5 sauces et différents accompagnements les possibilités sont infinies.

8,80€, une boisson et un burrito, très abordable, mais, beaucoup moins copieux qu’en Irlande, on s’installe autour d’un cactus … où on reste 2 heures ! Dommage, un peu froid le burrito et l’accueil mais je suis curieuse d’y retourner pour tester le Chili ou les jolies salades que j’ai vu passer.

 

 

Un autre street food mexicain se situe place du monstre je compte bien y aller pour comparer.
Tacos Tio, 23 Place du Grand Marché

Vous avez de bonnes adresses street food ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone