Au rythme des pluies

Le 17 mars aura lieu la St Patrick, une fête très appréciée et importante pour les Irlandais. Même si elle se célèbre de plus en plus à travers le monde, rien de mieux que de la fêter dans le pays d’origine ! Direction le comté de Galway pour le week-end !

Il y a un an je m’apprêtais à partir pour une grande aventure ! En 7 mois j’ai pu visiter une grande partie de la côte ouest et le sud de l’Irlande. Les endroits qui m’ont le plus marqué et que je recommande sont le Connemara et Galway. Août et septembre sont les meilleurs mois pour visiter l’île d’Emeraude mais peu de chance que vous échappiez à la pluie ! Pas d’inquiétude la petite pluie fine d’Irlande rend les paysages encore plus féériques.

Cette année la St Patrick est un vendredi, un week-end de 3 jours est parfait pour visiter Galway et le Connemara. L’aéroport de Shannon est à seulement 1h30 de bus de Galway mais le mieux reste de louer une voiture.

La ville de Galway

Idéalement située, pour visiter les alentours, la ville est toute petite, elle se visite facilement en une journée. Il y a de nombreuses boutiques de souvenirs et les musiciens animent les rues. C’est ici que vous devez acheter votre Claddagh souvenir.

Le samedi matin le marché artisanal s’étend dans une grande partie de la ville, plats du monde et Irlandais se côtoient, de quoi goûter de bons produits selon vos envies et à petits prix.

Le restaurant de Burritos mexicains, Boojum, que j’avais adoré à Dublin, il y a 2 ans, est également installé à Galway ! Un régal ! Et j’ai appris qu’il a récemment ouvert à Cork, j’ai hâte d’y retourner.

Pour dormir, j’ai visité l’auberge de jeunesse “Savoy Hostel” où l’ami qui m’accompagnait dormait. Idéalement situé au coeur de la ville, sur Eglinton Street, le prix est raisonnable et il est surtout très propre. Quant à moi je me suis fait plaisir avec un des meilleurs Airbnb de Galway, chambre très confortable et le petit déjeuner a été fantastique, j’aurais pu y rester toute la matinée et me goinfrer.

Mais c’était l’heure de partir vers le Connemara. Comme nous n’avions pas de voiture j’avais réservé une visite en bus avec “Lally Tours” toute la journée du dimanche. Beaucoup mieux que Paddywagon !

Les lacs du Connemara

Notre premier arrêt s’est fait à Leenane, un petit village qui vaut le coup d’oeil.

A l’heure du repas nous avons fait une pause à l’Abbaye de Kylemore. Nous n’avons pas tous souhaité entrer à l’intérieur, mais d’après mes parents, qui y sont alléés quelques mois plus tard, c’est un très joli endroit à visiter absolument. Nous avons quand même pu admirer ce beau monument.

Ensuite, plusieurs arrêts au bord de la route pour admirer les alentours. J’ai eu la chanson de Sardou en tête toute la journée et la chair de poule à plusieurs reprises tellement les paysages sont magnifiques.

J’aurais eu une voiture je me serais bien arrêtée plus souvent et peut-être même prolonger ma visite sur 2 jours. Mais les lacs du Connemara sont immenses et il faut faire des choix et c’est appréciable d’avoir des explications tout au long du parcours et en plus le trajet en bus permet de faire des rencontres.

Alors ? Tentez par un week-end au Connemara ?

Là -bas, au Connemara,
On sait tout le prix du silence.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire