Janvier pour voyager

city guide Dublin

Janvier a été le mois des voyages pour moi, Dublin pour le Nouvel An et 3 jours en Angleterre. Avion, train, ferry et beaucoup de kilomètres à pied, je n’ai pas vu le mois passer.

NOUVEL AN À DUBLIN

Aaaah l’Irlande … je rêvais d’y retourner depuis mon premier séjour en 2011. J’ai embarqué un super ami dans cette aventure qui a pu prendre l’avion pour la première fois ! Nous avons eu un temps très froid mais relativement sec.

Transports
Pour acheter mon vol vers l’Irlande j’ai vite abandonné les sites qui font miroiter des prix très faibles car au final ils demandent la « carte master golden universal  machin chose» pour en bénéficier. C’est donc avec Aer Lingus que je me suis envolée vers Dublin. Une fois dans la ville, tout peut se faire à pied.

Logement
J’ai réservé une chambre dans une colocation sur AirBnB. Il faut faire très attention aux avis concernant le chauffage, les logements sont souvent mal isolés en Irlande et il peut y faire très très froid. Je vous conseille de prendre un logement au sud de la rivière Liffey. Profitez jusqu’à 23€ de remise Airbnb avec mon lien de parrainage !

Ireland

Temple bar

eglise

Visites

  • Trinity Collège et sa réputation mondiale, de magnifiques bâtiments à découvrir absolument !
  • Guinness House est incontournable, qu’on aime ou non cette bière, on apprend beaucoup sur la ville.
  • Par contre le musée du Leprechaun est décevant ! Mais peut être faut-il avoir un bon niveau d’anglais !
  • Les centres commerciaux sont communs au coeur de Dublin, j’ai adoré visiter celui de Stephen’s Green, il est magnifique à l’intérieur.

Manger !

  • Le O’Shea’s Hotel, Pub et Restaurant, sert des spécialités Irlandaises à tous les prix. Saucisses, Stew, Fish and Chips …
    19 Talbot St, Mountjoy
  • Le Boojum qui est un super street food mexicain à prix mini.
    5 en Irlande dont 3 à Dublin !
  • Un brunch avant d’aller en ville c’est au Blu Apple, ambiance industrielle et produits frais.
    35 upper O’Connell Street
  • L’incontournable Queen of Tarts ! Mignon petit salon de thé réputé, je voulais absolument le tester. Il y a de l’attente pour s’installer mais la grande diversité de gâteaux et les boissons valent le coup.
    Cows Lane, Dame Street & Cork Hill, Dame Street

Pubs
The Temple Bar est impraticable, mais il faut savoir qu’en Irlande chaque pub est chaleureux et vous servira une bonne Guinness. Le Foggy Dew est celui où je me suis sentie le mieux.


3 JOURS À LONDRES

Mi-janvier, nous avons fait un véritable périple avec une partie de mon IUT. Tout avait bien commencé avec un départ en Eurostar vers Londres. Accueillis par la pluie, nous avions quartier libre durant ces 3 jours et nous avons principalement fait du shopping avec ma copine Noémie. C’est la troisième fois que je vais à Londres mais la première fois que je découvre le quartier de Camden. Il y a une super ambiance et on y déniche de chouettes vêtements et accessoires. C’est mon coup de cœur du voyage !

london

L’auberge de jeunesse dans laquelle nous étions est idéalement située en plein centre de Londres, YHA London St Paul’s.

Street food, Burger King, Starbuck mais aussi LEON où nous avons bien mangé. Ils proposent des boites adaptées à toutes les allergies ou les régimes alimentaires. En plus il y en a plein en ville ! C’était mon repas équilibré de ce mois de janvier !

Jusque là un séjour bien calme, notre retour, quant à lui, a été plus mouvementé que prévu puisque nous sommes arrivés 24 heures après l’heure prévue. Comme nous sommes une école de multimédias, France3 région a suivi notre retour de Paris à l’IUT de Blois, je vous invite à visualiser la vidéo :

Il faut maintenant économiser et réfléchir au prochain voyage … Norvège, Finlande ? Ou vers le sud, Italie, Grèce ? Et puis un jour ce sera l’Australie !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

2 Commentaires

  1. Londres j’adore. J’ai qu’une hâte y retourner, et visiter l’Angleterre plus largement.
    L’Irlande aussi j’adorerais, comme l’Ecosse, Finlande etc.

    1. Il y a tellement de beaux pays à visiter … qu’on manque de temps (ou d’argent :p )

Laisser un commentaire