Mes tricots de l’hiver

laine Bergère de France
On ne dirait pas mais … le printemps va arriver d’ici quelques semaines. Cette année je ne vais pas ranger mes aiguilles ! J’ai plusieurs projets tricots et après avoir fait 6 ou peut être 7 bonnets, je voulais tricoter autre chose  avec ma belle laine Bergère de France.

Une amie m’a demandée de lui tricoter une écharpe marron. J’ai choisi, comme souvent, les pelotes de laine Bergère de France, plus chères que les laines (100% acrylique) des supermarchés mais avec une qualité et une tenue irréprochable dans le temps. Après plus de 10h de travail, elle a pu porter une écharpe chaude et moelleuse cet hiver. J’aime ces projets très long, il n’y a pas de fantaisie, pas de calcul … un point jersey qui devient un automatisme au fil des rangs. C’est appréciable pour se vider la tête après une longue journée.
Même si j’ai un bon stock de laine, je ne peux pas m’empêcher de craquer pour de nouvelles pelotes. J’ai donc pris 3 pelotes pour enfin tester de tricoter des motifs qu’on appelle jersey. Des couleurs douces : gris, beige et rose.
Et pourquoi pas un nouveau bonnet ? Oui encore un bonnet, mais pour homme cette fois ci avec cette jolie laine noire et fil cuivré. La laine est un peu épaisse donc c’est à tenter.
Après 10 ans de tricot, j’aimerais apprendre de nouveaux points plus complexes, retenter les torsades et trouver un modèle simple de chaussettes.
Et vous quels sont vos projets ?

Laisser un commentaire