L’air marin

DIY noeud marin

Après deux fois une semaine au bassin d'Arcachon, l'air marin m'a donné envie de réaliser le bracelet noeud que j'avais en tête depuis un moment.

À Arès, j'ai évité la canicule de début juillet et le mauvais temps de fin juillet. Le temps est très clément sur le bassin et j'aime le calme de l'eau. J'ai mangé de nombreux cannelés, je me suis baignée et j'ai bien cramé ! Alors maintenant que je pèle et que j'ai retrouvé mon ordinateur, je vais vous faire voir les étapes, très simples, pour réaliser le bracelet en noeud de carrick marin.

bassin-arcachon

J'ai mis un peu de temps avant de trouver les fils parfaits. J'ai déniché, dans une tissuterie, du coton non ciré, assez épais, qui contient un autre fil blanc ou noir à l'intérieur. Ce fil est parfait pour réaliser le bracelet marin, il résiste très bien.

 

 

 

1. Coupez 2 x 50 centimètres de cordon, d'une ou deux couleurs. Repliez le fil sur lui même afin qu'il soit doublé. Au dessus du premier fil, croisez le deuxième fil pour former une boucle

 

 

2. Passez le premier fil au dessus puis en dessous, comme sur l'image.

 

 

 

 

 

3. Continuez avec le premier fil en main, en le passant au dessus du deuxième fil puis en dessous du premier fil, comme pour le croiser sur lui même. Cela va donc former deux boucles entrelacées.

 

 

4. Resserrez délicatement les fils en essayant de laisser la même longueur de fil de chaque coté.

 

 

 

tuto-noeud

Pour finir le bracelet, égalisez les 4 fils aux deux extrémités en coupant le surplus afin que cela fasse pile le tour de votre poignet. Vous pouvez alors poser les embouts griffes afin de maintenir les fils. Ajoutez le fermoir mousqueton d'un côté et un ou plusieurs anneaux de l'autre. Un fermoir à vis ou aimanté peut également être utilisé.

noeud-marin

Ce bracelet noeud marin peut, aussi, être réalisé en fil de tricotin par exemple ou adapté en collier, headband ... Il n'est pas toujours évident d'expliquer avec des mots, j'espère que les images vous auront aidé.

noeud-bracelet

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire