Pin’s poulpe pour l’été

Amenons les fonds marins à la surface avec la réalisation d’un pin’s poulpe à porter en toutes occasions. Un DIY très simple à réaliser en WePAM.

D’ailleurs, vous dites poulpe ou pieuvre ? J’ai appris en rédigeant cet article qu’il n’y a pas de différence, les deux mots sont synonymes ! Le saviez-vous ?

Une copine appelle ce céphalopode un poulpy et je trouve ce nom trop mignon. Alors voici un DIY pin’s pour balader votre Poulpy avec vous tout l’été. En broche ou en pin’s, on peut le porter sur un tee-shirt, une veste, un gilet ou encore accessoiriser un sac, un tote bag ou une pochette.

Comme le poulpe change très rapidement de couleur vous pouvez utiliser la couleur de votre choix pour réaliser cette broche. Moi, j’ai choisi les couleurs de pâte WePAM lavande et bleu pastel. Je n’ai pas pu résister à la couleur lavande, ce doux violet est la tendance de l’été.

Matériel :

WePAM (porcelaine froide)
– Papier cuisson
– Cutter ou couteau sans dent
– Crayon de bois
– Pin’s ou broche

1 – Prenez une petite quantité de pâte et malaxez là pour la ramollir. Si votre pâte colle, appliquez vous de la crème hydratante type Nivea sur les doigts. Formez une boule bien lisse.

2 – Aplatissez là sur la feuille de papier cuisson en formant un ovale resserré au milieu.

3 – Sur la partie du bas coupez des lamelles sans détacher votre pâte. Coupez en pointe si nécessaire.

4 – Modelez les tentacules avec vos mains pour former des pointes.

5 – Le corps est fait. Pour ajouter une petite touche de réalisme nous allons former des ventouses sur les tentacules. Vous pouvez prendre une couleur différente de WePAM. Pour cela, formez de minuscules boules de pâte et aplatissez les avec la mine d’un crayon de bois. Le crayon va vous aider à les positionner sur les tentacules.

6 – Attendez que votre réalisation sèche minimum 24 heures.

7 – Retournez le poulpe pour coller au dos un pin’s ou une broche. La cléocol est la plus adaptée car elle rentre dans la composition de la WePAM. En séchant elle va prendre une texture plastique très solide.

Je serais très contente de voir vos réalisations de poulpe / pieuvre.

On se retrouve sur mon Instagram ?

2 Replies to “Pin’s poulpe pour l’été”

  1. Bravo pour ta créativité !!!! Toujours de belles idées

    1. Merci beaucoup Julie 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.