Promenons nous dans les bois

projet DIY broche abeille

L’équipe de Projet DIY a eu envie de printemps et ça tombe bien car moi aussi ! Dans quelques semaines, les arbres vont bourgeonner, les oiseaux chanter… la reine des abeilles va commencer à pondre puis la colonie d’abeilles va sortir de la ruche pour butiner les premières fleurs. Installées un peu partout, les ruches vont reprendre vie ! Chez mes grands-parents les ruches on les trouve dans les jolis petits sous-bois du village.

Promenons-nous dans les bois est justement le thème du Projet DIY qui consiste à proposer une fiche créative autour d’un thème commun à toutes les blogueuses qui souhaitent participer.

Vous les avez vues toutes ces abeilles fleurir sur les vêtements ? C’est le motif tendance pour ce printemps et je vous propose de le réaliser en accessoire pour l’avoir partout et tout le temps avec vous. Que diriez-vous d’une broche ? Ce petit ornement qu’on accroche pour égayer son vêtement ou son sac.

MATÉRIEL

Morceau de feutrine
Fil à broder jaune et noir
Support de broche

Pour commencer, je vous propose d’imprimer et de découper ce motif nid d’abeilles. Pour ma broche chaque alvéole fait 1,5cm.

Tracez les contours sur la feutrine et découpez.
Avec un seul brin du fil noir, brodez l’intérieur de la feutrine pour former les alvéoles. Pour vous aider, vous pouvez tracer chaque hexagone avant de broder. Si vous n’avez pas de fil de coton pour la broderie, il m’arrive de tricher en utilisant une bobine de couture dont je double le fil.

La base est prête, brodez maintenant les abeilles. Voici grossièrement le schéma à suivre en commençant par les traits jaunes puis les noirs. Vous pouvez réaliser une ou plusieurs abeilles dans leur nid.

Pour finir, fixez la broche à l’arrière à l’aide d’un pistolet à colle ou en cousant discrètement.

Et voilà, en 30 minutes vous avez une jolie broche tendance et fait main à accrocher sur votre top ou votre sac.

Qu’avez-vous hâte de voir revenir avec le printemps ?

Si vous réalisez ce DIY broche abeille je serais heureuse de la voir !
Vous pouvez me contacter par mail, sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Et pour voir les réalisations des blogueuses qui participent c’est par ici !

2 Replies to “Promenons nous dans les bois”

  1. rooh c’est trop mignon ces deux petites abeilles!

  2. Cette broche donne envie de balade dans un parc… J’aime beaucoup l’idée et tes deux petites abeilles. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.