Lumière d’étoiles

guirlande lumineuse origami

Une bonne série, un chocolat chaud, un plaid douillet et … une guirlande lumineuse ! Dans la chambre ou le salon sa douce lumière nous fait apprécier les journées qui raccourcissent. Je vous propose de réaliser votre guirlande lumineuse origami très facilement.

Aujourd’hui, samedi 13 octobre 2018, a eu lieu le blog’z Day. L’année dernière, j’ai participé en proposant des ateliers autour de la pâte Fimo. À l’occasion de cette deuxième édition de la journée des blogs organisée par le magasin Zodio de Tours, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier créatif. Installée dans le magasin et entourée par un groupe très sympa, nous avons confectionné nos guirlandes lumineuses avec des étoiles en origami. L’étoile est le plus simple des pliages à réaliser dans la catégorie origami, si, si vous allez voir !

Matériel :

  • Guirlande lumineuse vierge
  • Feuilles de votre choix minimum A3 de 80g ou plus

Nous allons commencer par couper des bandes de 3cm sur la largeur.

Ensuite nous allons former un noeud avec notre bande comme si c’était un fil. Resserrez délicatement le noeud. Cette étape est délicate mais essentielle, il faut que le noeud soit le plus serré possible. Aplatissez en insistant sur les plis.

Repliez le plus petit morceau de votre bande, on voit qu’un hexagone se forme. Coupez si nécessaire et passez le dessous une épaisseur précédente. Nous allons faire pareil avec la plus grande longueur de la bande. Suivez la forme de l’hexagone et formez les plis sans insister dessus.

Nous allons maintenant prendre notre hexagone à deux mains et exercer une pression sur les 5 côtés plats. Quand vous sentez le pliage gonfler vous pouvez appuyer plus fort. Ajustez pour former votre belle étoile !

Choisissez un des renfoncements et à l’aide d’un scalpel ou d’un cutter faite une entaille. Vous pouvez maintenant glisser votre première étoile sur la guirlande lumineuse et recommencer pour les suivantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura • Tours • Blog (@chalamoda) le

C’est une manière très simple de customiser une ancienne guirlande lumineuse afin de l’assortir à votre décoration. Posée, accrochée ou suspendue elle fera son effet aussi bien de jour comme de nuit !

Que pensez-vous de cette guirlande lumineuse origami ?

Merci à toute l’équipe de Zodio Tours pour l’organisation de cette belle journée créative ! À l’année prochaine.

5 Replies to “Lumière d’étoiles”

  1. Oh c’est vraiment trop joli ! J’avais fait une guirlande d’étoiles en origami il y a quelques années, mais elle n’est pas lumineuse

  2. C’est fort joli ! Mais je n’ai pas la patience ahahah !

    1. T’en fais 10 et je t’en fais 10 ? Ahah

  3. C’est très joli ! Et parfait pour toutes les occasions selon le papier que l’on choisit, non ? 🙂

    1. Oui voila exactement, j’en ai depuis des années que je mets sous mon sapin 😀 En déco de table pour les fêtes ça doit être très sympa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.