Cuivre toi bien

noël cuivre

Les mois défilent vite, c’est déjà la période de Noël. Pour mon joli sapin vert (en plastique, certes !) les couleurs étaient toutes trouvées puisque je participe pour la première fois au Projet DIY. Ce sera donc, un sapin tout de cuivre vêtu.

L’objectif du Projet DIY est de proposer une fiche créative autour d’un thème commun à toutes les blogueuses. Ce mois-ci le thème est Noël Cuivré. Ça tombe bien c’est la couleur tendance en ce moment ! On en voit partout.

Mon sapin est installé depuis le 24 novembre mais il a attendu longtemps ses petites décorations. Voici donc des petits personnages en pommes de pin et feutrine cuivrée.

Il vous faut :
Des pommes de pin,
Une feuille de feutrine,
De la super glu ou un pistolet à colle.

pommes-pin-noel

L’élément essentiel ce sont les pommes de pin, j’ai peint le bout de certaines en couleur cuivre. Ensuite il faut une tête à notre bonhomme, je l’ai donc réalisé en FIMO avec une grosse boule un peu aplatie puis je lui ai mis un gros nez. Pas besoin de plus, on imagine tout de suite le bonhomme bien dodu.

Dans une feuille de feutrine j’ai coupé deux carrés de tailles différentes puis deux triangles. J’ai plié le bord le plus long pour créer un petit rebord que j’ai fixé avec de la super glu.

noel-cuivre

Arrive l’assemblage ! J’ai utilisé le pistolet à colle pour être certaine que ça tienne. La tête est fixée au sommet de la pomme de pain. On découvre alors un bonhomme au gros bidon. On lui ajoute son bonnet, j’ai rentré les pointes de notre triangle replié. N’oublions pas quelques petits accessoires, une barbe en laine naturelle et une écharpe avec mon reste de feutrine. Voici notre personnage lutin / Père Noël, revisité, prêt à rejoindre le sapin !

cuivre-noel

Pour les autres décorations de mon sapin cuivré j’ai acheté des boules de polystyrène que j’ai peintes en cuivre. Cette peinture (acheté à Zodio) donne une magnifique couleur cuivrée avec ce côté brillant, c’est impressionnant.

Je n’ai pas eu de difficulté à trouver du matériel cuivré et j’ai craqué pour du fil de fer avec lequel j’ai fait de fines suspensions.

sapin-cuivre

J’espère que mes décorations vous auront inspiré et si vous souhaitez en savoir plus sur le Projet DIY je vous invite à vous rendre sur le site. Les articles de toutes les participantes au noël cuivre sont également sur le site.

Et vous ? Déco maison ? Quelle couleur avez-vous choisi ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

  1. C’est tellement joli! c’est parfois dans les choses les plus simples qu’on peut trouver la magie.
    Bonne journée 😉

Laisser un commentaire