Maille après maille

Point tricot

Fin décembre, il est temps de faire le bilan Tricot 2016 pour Chala Moda ! Une dizaine de pelotes, des aiguilles en plastique, en bois et en métal, des points perdus et des kilomètres de rangs tricotés; mais surtout une passion qui grandit.

 

Le tricot prend de plus en plus de place dans ma vie. De façon positive ! Une grosse journée de travail et en deux rangs je me détends, un rendez-vous, pour patienter je tricote. Cette année j'avais envie de progresser davantage dans cette discipline que j'ai appris il y a plus de 10 ans avec ma grand-mère.
Je me suis lancée le défi de réaliser mon premier vêtement, un kimono d'après le patron de Weareknitters. C'était un long ouvrage et même si il a quelques défauts, j'en suis satisfaite. J'ai appris à tricoter une reprise sur les manches, j'étais surprise d'en être capable.

J'ai ensuite fait un test d'augmentation pour obtenir un triangle. Je voulais réaliser un chèche mais cela s'est avéré bien plus compliqué ... au moins je sais faire de belles augmentations maintenant.

Il existe tellement de jolis points différents, j'aimerais tous les tester ! J'adore tricoter le point de riz que je tricote désormais sans regarder. Cette année 2016, je me suis concentrée sur deux points très simples : le point vague chinoise et le point filet.

Mais également le point brioche. Celui-ci m'a demandé plus de concentration pour comprendre la logique. Silence et précision étaient de rigueur. Et finalement ce point est aussi cool que son nom ! Quelle magie de voir le point se dessiner. C'est un très joli point en deux couleurs assez épais. Sur un pull ou une écharpe le rendu doit être génial et moelleux.

Je vais débuter 2017 avec des idées plein la tête, pour que maille après maille se réalisent toutes mes envies. A mes aiguilles !

Et vous, votre année a-t'elle été créative ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

  1. Cette deuxième moitié d’année 2016 a été très créative pour moi ! Et je commence 2017 avec encore plus d’idées, avec la création d’un site web et des tutoriels version pdf. Il ne reste plus qu’à continuer à mettre en place tout ça, petit à petit !

    Une très bonne année à toi 🙂

Laisser un commentaire