Test de polymères

La pate fimo est la marque de polymere la plus connue sur le marche des loisirs creatifs mais il en existe de nombreuses. Que valent-elles face a la celebre Fimo ? J’ai teste pour vous.

Pour  référence, la marque Fimo est à 1.99€ les 56g

Sculpey

 

 

sculpey

Négatif : Plus chère que la marque FIMO

Positif : Texture agréable, tâche très peu les doigts et ne colle pas. Le modelage est facile et la pâte est souple, c’est la même texture que la pâte à modeler. La pâte est plus « plastique »  que la fimo, elle se déforme moins. Il existe un large choix de couleurs et il est très simple de les mélanger entre elles. À la cuisson, la Sculpey à la même odeur que la Fimo. Pour la première cuisson je l’ai mise à 130°C comme indiqué mais cela est trop fort et fait brûler la pâte, il faut donc mettre moins longtemps ou à plus basse température.

Je la trouve très bien, si elle était moins chère elle pourrait remplacer la Fimo pour mes réalisations.

cernit

 

 

 

cernit

Négatif : L’emballage n’est pas pratique pour refermer après utilisation. Pour tester, j’ai choisi la pâte cuivre, c’est peut-être pour ça qu’il y a des micro-paillettes que je reproche.

Positif : Transparente, néon, paillettes… comme la FIMO il y a beaucoup de choix. Il y a aussi un grand choix de pâte couleur chair parfait pour la réalisation de bébés miniatures. C’est une pâte sans odeur avec un effet argile très agréable. La Cernit ne colle pas, elle laisse très légèrement des traces et des paillettes sur les mains qui se lavent très bien à l’eau et au savon.

Patati

 

 

 

patati

Pâte à bas prix trouver au magasin Cosy (genre gifi, foir’fouille…). Fiche technique (tutoriel) à disposition gratuitement avec la pâte. Comme pour la Fimo, elle est déconseillée au moins de 8ans et doit donc être utilisé sous surveillance d’un adulte.

Négatif : Emballage vraiment pas adapté, papier fin et pas pratique pour refermer. Le mode d’emploi est à l’intérieur et le papier s’est imbibé de « l’humidité » de la pâte, donc très peu lisible. Elle n’est pas agréable à travailler, il faut bien la malaxer pour avoir une pâte molle. Peu de couleur disponible et le mélange est long. Laisse autant de traces sur les mains que la Fimo.

polymère

Je ne trouve aucun point positif à cette pâte sauf peut-être son prix.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire