1 mois et moi

un mois et moi

Déjà un mois que je suis arrivée en Irlande. C’est l’heure du bilan … en vidéo ! Le voyage tant attendu, il fallait bien marquer le coup !

J’ai passé ce premier mois à l’école pour perfectionner mon anglais. Pour être franche, l’école ne m’avait pas manqué depuis février de l’année dernière ! Mais le Limerick Language Center c’est vraiment cool ! Les profs sont supers et j’y ai fait des rencontres fabuleuses et marquantes. J’ai beaucoup appris sur les autres cultures : Chine, Japon, pays arabes, Espagne, Italie … Rencontrer autant de personnes des quatre coins du monde en si peu de temps c’est fascinant. Ils m’ont tous parlé de la France, les étrangers aiment la France ! Je ne pensais pas qu’autant de nationalités pouvaient à ce point être interpellé par notre pays.

Les cours se sont très bien déroulés, ce sont les mêmes supports qu’en France mais l’apprentissage est différent. J’ai l’impression d’avoir progressé.

Pour le moment je n’ai absolument pas le mal du pays. Le plus dur a été de s’habituer aux  températures. (Il ne faut pas oublier que je viens de passer mon hiver à Bordeaux avec des températures très très douces.)  Il n’a pas beaucoup plu depuis un mois  mais le vent  apporte un froid bien présent et je suis très frileuse; le premier mot que j’ai traduit a été chauffage !

Je vous laisse découvrir en vidéo mon mois de mars. En un mois, je suis passée par Bordeaux pour le travail à l’école de Limerick !

Début avril, j’ai visité Galway, le Connemara, les falaises de Moher et Tralee. Des paysages à vous couper le souffle !

Samedi 17 avril, je suis arrivée à Cork, nouvelle (grande) famille d’accueil et une nouvelle expérience en tant que infographiste en entreprise pour 6 mois.

Que pensez vous de ma vidéo ?

C’est ma blog’pote Lunefulle qui m’a inspirée cette vidéo 😀

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

  1. Ça doit être une chouette expérience de partir vivre à l’étranger ! Mais il en faut du courage 🙂 Bravo !

Laisser un commentaire