Sheep sheep sheep, Hourra !

laine irlandaise

On ne vient pas en Irlande sans croiser un mouton ou alors... vous n'êtes pas sorti du pub ! Qui dit mouton dit laine, qui dit Chala moda dit loisirs créatifs... vous avez compris où je veux en venir ? Tricooot !

 

À Cork, je suis entourée de jeunes tricoteuses, dans ma famille d'accueil mais aussi ma jeune collègue, Ellen. L'occasion pour moi de découvrir un super site, une boutique pleine à craquer, de nouveaux points et surtout le vocabulaire de tricoteuse en anglais.

Je n'allais pas partir 7 mois sans emporter avec moi de quoi tricoter, en plus un gros projet de chez We are knitters m'attendait depuis novembre, un kimono pour le printemps, oui bon désormais ce sera pour le printemps prochain ! C'est mon premier gros ouvrage en Jacquard après mon petit test de coussin. Le site WAK vend des patrons très modernes, des aiguilles en bambou et des pelotes. Ce sont des pelotes de coton et non de laine, cette matière est très différente à tricoter mais on s'y habitue vite et c'est très doux.

weareknitters

 

 Ma collègue m'a fait découvrir un autre site de patrons tricot, crochet : Ravelry Il faut prendre le temps de regarder les centaines de modèles proposés, certains sont gratuits, puis ensuite faire la traduction. Il y a de beaux modèles et les payants sont à très petit prix.

Ellen m'a également donnée une adresse incontournable, la boutique Vibes & Scribes située non loin de la rue principale à Cork. Trois étages dont un entièrement dédié à la laine, le paradis !! J'ai été agréablement surprise de croiser des garçons qui venaient expliquer leur projet tricot et choisir leur laine. J'ai l'impression que la tendance est plus répandue qu'en France.
 
Je suis repartie avec des aiguilles circulaires, du sockstop pour mes chaussons-chaussettes (enfin !!) et deux jolies pelotes de laine irlandaise, une à seulement 2€ et une petite pelote 100% laine à 5€, forcément la laine sans polyester est plus chère mais de qualité. Une boutique pleines de merveilles, merci Ellen !
 
Dans les prochains mois j'aimerais tester de nouveaux points pour diversifier mes bandeaux et apprendre les diminutions et les augmentations.
 

Et vous ? Des projets créatifs ?

 

Vibes & Scribes
3 Bridge Street
Cork, Irlande

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire