La spiritualité

La spiritualité

La spiritualité est-ce un mot tabou ? Certainement car elle est souvent confondue avec la religion par les personnes qui ne se sont pas penchées sur la question.

La spiritualité est propre à chacun, elle se vit plus ou moins intensément. L’éveil spirituel commence dès qu’on s’intéresse à ce vaste sujet et cela peut faire partie du développement personnel. C’est avant tout une manière pour moi de mieux me connaître, d’écouter mes émotions et de me comprendre bien plus que je ne l’aurais espéré.

L’astrologie

Je me suis toujours intéressée à la spiritualité sans vraiment mettre un nom dessus. Dès mon plus jeune âge j’ai été attirée par l’astrologie avec un vieux livre qui décrit les signes et cela m’amusait de lire mon horoscope dans le journal. Croire en l’astrologie c’est croire en l’impact des astres sur notre vie … je n’y crois pas, j’en suis convaincue ! Même si cela me vaut quelques moqueries et quelques personnes qui essaient de me prouver le contraire, j’aime comparer les signes astrologiques. J’ai d’ailleurs remarqué que certains signes astrologiques étaient complètement absent de mon entourage !

Si cela vous intéresse d’en savoir plus sur moi, je suis Capricorne ascendant Verseau. Aie !

Le Reiki

Avec l’arrivée du cancer dans ma vie, et cette fois je ne parle pas du signe astro mais bien de la maladie, je me suis bien plus renseignée sur la spiritualité. Je me suis questionnée sur “mon pourquoi”. Pas “pourquoi moi, c’est injuste”, sentiment que je n’ai jamais éprouvé, mais le sens que je devais donner à ce lymphome d’Hodgkin. S’il n’y a pas de facteur extérieur connu pour cette maladie, c’est que je n’ai pas dû comprendre les précédents messages que mon corps m’a envoyé. J’ai lu plusieurs livres la première année avant d’être obligée d’abandonner, stoppée par la fatigue.

Trois jours après avoir appris la rechute de mon cancer, je me rends, avec ma copine Manon, à un tout petit salon du bien-être où il y a une conférence intitulé «apprendre à guérir». La femme est solaire et tout me parle alors à la fin je décide de l’aborder. Elle fait des séances de Reiki et habite à cinq minutes de chez moi.

Les séances de Christelle, tous les mois, m’aident beaucoup physiquement et mentalement. Avec elle, j’ai découvert les chakras et leur importance, un des nombreux sujets de la spiritualité.

Les médecins s’occupent de soigner mon corps physique, je voulais absolument soigner mon corps psychologique. La question du “pourquoi” a recommencé à me revenir en tête  l’année dernière  J’avais noté la signification de la maladie d’Hodgkin d’après “Le dictionnaire des maladies”, alors qu’à la première lecture cela  ne me parlait absolument pas, cette fois-ci c’était clair et logique.

Oracles

Concernant les oracles, vous visualisez madame Irma ? Vous pouvez tout de suite vous l’enlever de l’esprit.

C’est de nouveau grâce à Christelle que j’ai découvert cet outil. À la fin de chaque séance, je tire une carte dans son jeu d’oracle, pas pour prédire l’avenir mais pour recevoir un message positif.

J’ai voulu m’acheter un oracle et devant le rayon de Cultura c’est celui d’Isabelle Cerf, “Mission de vie” qui m’a attiré. Je l’utilise quand je me questionne ou quand j’ai besoin de réconfort.

Quête de sens

La spiritualité m’a donné un sens à la vie et à la mort. Nous avons tous une conception de la vie et du monde différent. J’avais besoin de comprendre et de donner un sens. Même si je partage ce “concept” avec beaucoup de personnes, cela reste très personnel et en rien une vérité absolue. Je suis donc une âme dans un corps physique mais ma mort signifiera seulement la disparition de mon corps physique. Mon âme, elle, se réincarnera dans un nouveau corps et … en route pour un nouveau karma ! Cette explication me réconforte dans l’idée de mourir un jour.

J’ai beaucoup appris grâce aux conférences d’Isabelle Cerf, qu’elle donne sur son site l’éveil de l’âme. Pour seulement 20€ par mois il y a plus de soixante conférences accessibles et un live chaque lundi.

J’ai encore de nombreuses facettes de la spiritualité à explorer. Il y a aussi énormément de chose que je garde pour moi, car malgré tout, cela reste tabou et incompris. Je remercie Christelle et Fabienne qui m’aident au quotidien et répondent à mes questionnements.

Les différentes phases de la Lune, la méditation et la lithothérapie entrent également dans la spiritualité mais je n’ai pas accroché, même si, j’aime beaucoup mon collier d’améthyste.

Pour vous, qu’est ce que la spiritualité ?

3 Replies to “La spiritualité”

  1. Super article, très personnel mais qui me parle aussi! Je m’intéresse aussi beaucoup à l’horoscope et j’aimerais en apprendre plus sur le reiki. Je suis aussi persuadée que beaucoup de choses restes incomprises et inconnues dans ce monde alors il faut rester ouvert et surtout attentifs aux signes

  2. Nous sommes faites pour nous entendre … La spiritualité a toujours fait partie de ma vie. J’ai eu plein de phases, j’ai testé comme toi plusieurs choses. J’avoue qu’aujourd’hui je m’attache surtout aux signes dans ma vie de tous les jours. Ce sont de bons guides

    1. Oh trop chouette !! Je ne vois pas les signes mais je travaille à y faire plus attention 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.