Maman disait …

Maman disait - conseils fête des mères

Une maman c’est toujours plein de bons conseils. Mais jeune, je ne voulais pas, je râlais ou j’ignorais ses recommandations. Aujourd’hui je dois bien avouer que j’applique la plupart de ce que maman disait.

En ce jour de fête des mères voici quelques situations qui ont bien changé depuis mon enfance et mon adolescence maintenant que je vis en appartement … seule … livrée à moi-même. Mais t’inquiète maman ! Je gère !

Maman disait “Range ta chambre !”

Cette fameuse phrase qu’on entend toute notre enfance. Mais il faut nous comprendre, ce n’est pas évident quand on a tout notre univers dans 12 m². Alors forcément quand j’ai eu mon appartement j’ai voulu que tout soit bien rangé et ce qui ne me servait pas est resté, en bazar, chez papa-maman.

Maman disait “Fais tes poussières !”

Avec l’aspirateur je crois que les poussières étaient la corvée la plus difficile à accomplir pour moi. Mais ça c’était avant mon plumeau swiffer ramasse poussière ! Il contourne parfaitement les objets hihi. Bon, ok, ça déplace la poussière alors parfois je sors le produit.

Maman disait “Fais ton lit !”

Dans la suite, presque logique, elle m’a souvent réclamée de faire mon lit. Mais à quoi bon faire son lit si on se recouche dedans le soir ? Il faut bien avouer qu’habiter dans un studio de 25m² avec les amis qui débarquent n’importe, le lit qui sert de canapé, j’ai dû prendre le pli de faire mon lit. Ça fait tout de suite plus rangé et maintenant c’est un plaisir de le voir fait !

Maman disait “Vas dormir !”

École, devoirs, dodo … Grrr le soir je n’avais qu’une envie regarder un film, jouer ou lire jusqu’à pas d’heure. Je pensais avoir le loisir de me coucher très tard une fois chez moi mais … j’ai pris l’habitude de dormir 9 à 10h par nuit alors je suis rarement au lit après 23h.

Maman disait “Mange des fruits !”

Des fruits, des légumes, du poisson … J’ai toujours été difficile pour manger. Mais c’était sans compter sur ma copine de BTS, Noémie qui m’a fait découvrir plein de légumes oubliés et des recettes originales ! Je mange désormais presque tous les légumes même les épinards. Par contre pour les choux de Bruxelles et les endives on repassera !

Maman disait “Plie tes vêtements !”

“Les jeans à l’envers, les chaussettes à l’endroit et non en boule pour les laver” un concept totalement étranger avant que je réalise ma première machine et que mes chaussettes ressortent dans le même état qu’avant lavage. Le fait de plier ses vêtements n’est pas totalement acquis chez moi mais je dois bien me rendre à l’évidence que c’est bien mieux d’enfiler un vêtement qui n’a pas mille plis.

Ceci n’est qu’une petite partie anecdotique des recommandations domestiques que j’ai pu apprendre de mes parents. Mais, tu vois maman, à force de me répéter les choses ça finit par rentrer dans ma petite tête !

Quelles sont les phrases de maman qui vous ont marqué ?

Bonne fête maman !

4 Replies to “Maman disait …”

  1. Toujours écouter sa maman (ou presque) notamment sur la météo lol la mienne a toujours raison et moi je me plante toujours sur comment m’habiller et surtout mes gosses 🙂

  2. Elle me disait la même chose que la tienne et, effectivement, en grandissant, on voit ça d’un autre œil ! Cet article était très sympa à lire et ça me fait un peu penser à moi, héhé ! 😀

    1. Contente que l’article te parle 😀

  3. Ahah tellement vrai! Bon j’ecoutais Déjà maman a l’epoque mais c’est vrai que comme Woodybeauty, la météo j’avais tendance à n’en faire qu’a ma tête et c’est comme ça que je me retrouvais en t shirt en hiver! X)
    Et aussi les oublis de cartable, arrivée en bas de l’immeuble “t’as pas oublié quelque chose?” Ahah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.