L’enrouleur enroulé

porte écouteurs en perles hama

Savez-vous où sont vos écouteurs ? Tous mêlés, au fond de votre sac ? J’ai une solution très sympa pour remédier à cela : un porte-écouteurs en perles Hama.

Je ne suis pas très adepte des écouteurs, je les sors très rarement et le reste du temps ils sont dans mon tiroir et ils s’abîment. Pour éviter cela j’ai réalisé un porte-écouteurs très simple en perles Hama que j’ai vu sur Pinterest et j’ai décidé de vous partager cette chouette idée.

Les perles Hama sont en plastique, on les dispose sur une plaque pour former un motif et on passe ensuite un coup de fer à repasser pour les lier entre elles. Ces perles ont marqué mon enfance, j’ai réalisé de nombreux papillons avec la plaque coeur. J’ai donc pris plaisir à les ressortir pour réaliser plusieurs motifs pour y enrouler mes écouteurs. J’ai choisi de réaliser la célèbre pastèque dont voici les explications.

Matériel

Perles Hama
Plaque ronde pour perles
Fer à repasser
Colle transparente tous supports

En partant du centre de la plaque, formez 4 rangées. Cela représente 37 perles.
Ajoutez aléatoirement des perles noires pour les pépins de la pastèque.
Réalisez 3 rangées de plus : 1 rouge, 1 blanche et 1 verte. Enlevez 3 perles de chaque côté de manière à créer 2 encoches.

Posez du papier cuisson sur le motif formé avec les perles et repassez doucement pour souder les perles entre elles.

Répétez l’opération pour former le deuxième disque.

Réalisez un petit disque de 4 rangs qui représente toujours 37 perles.

Une fois le tout repassé vous pouvez passer à l’assemblage en collant les 3 parties. J’ai essayé le pistolet à colle et la super-glue avant de me rabattre sur la colle multi-support de Cléopâtre.

Mon porte-écouteurs a eu tellement de succès auprès de mes proches qu’on m’a demandé de réaliser un cerf. Cette fois c’était plus pratique de réaliser l’enrouleur pour écouteurs sur une plaque carrée. Entre les deux plaques un disque de 4 rangées à nouveau avec 37 perles.

J’ai également testé un motif abeille pour l’assortir à ma broche nid d’abeille.

J’espère que cela vous a plu et que vous réaliserez à votre tour un porte-écouteurs en perles hama.

One Reply to “L’enrouleur enroulé”

  1. Quelle bonne idée ! J’ai aussi été bercée par les perles HAMA plus jeune et j’avoue que ton DIY avec ces perles magiques me tente bien !

Laisser un commentaire