À Bordeaux, il fait toujours beau

week-end à bordeaux

Est-ce que le destin nous dit d’aller habiter à Bordeaux ? En tout cas c’est la deuxième fois cette année que nous allons passer un week-end à Bordeaux. Suivez-moi pour ce chouette city break.

J’aime beaucoup cette ville mais mon coup de coeur n’a pas été évident tout de suite. Saviez-vous que j’y ai habité 6 mois ? Je n’étais pas dans le centre mais à Mérignac et je travaillais à Pessac. Beaucoup de trafic, des mauvais conducteurs, une trop grande ville … Sur le coup, j’ai eu du mal à m’habituer et c’est en partant que je me suis rendue compte que je m’étais attachée à Bordeaux … ou à ses cannelés ?

J’aime Tours pour son dynamisme et sa petite taille mais j’ai appris à apprécier Bordeaux notamment pour sa proximité avec le bassin d’Arcachon ! Je suis tout particulièrement attachée au bassin puisque j’y ai effectué mon premier petit boulot à 18 ans … Le début de l’indépendance et un fabuleux été ! Puis c’est à Bordeaux, 3 ans plus tard, que j’ai eu mon premier emploi en tant qu’infographiste multimédia. Une très belle expérience avec de jolies rencontres.

C’est désormais avec plaisir que j’y retourne en tant que touriste pour y passer quelques jours et que je découvre à chaque fois de nouvelles adresses que je vais vous partager ! La ville est étendue, les rues sont nombreuses et agréables et on y découvre de très beaux endroits, monuments…

Bien manger à Bordeaux

En grande fan de burger c’est au Funky Burger que je me suis réfugiée les premiers mois de ma vie bordelaise. Un super accueil, une ambiance ultra-jeune et dynamique et une décoration aussi délirante que la carte des burgers.

Pour mon anniversaire je voulais quelque chose de 100% anglophone, j’ai emmené mes amis dîner à l’English Country Kitchen. Même si ils sont plus réputés pour leurs brunchs et le salon de thé nous avons très bien mangé. La déco est vintage et soignée; du bois, du rotin et des objets détournés apportent un côté chaleureux à ce lieu.

À mon retour du Québec, j’avais “le goût” d’une poutine. Quand j’ai appris qu’il y avait le Québec Music Café à coté de mon travail, ni une ni deux, j’ai embarqué mes collègues avec moi à la découverte de ce restaurant québécois. Entre l’accent et la décoration, l’immersion est immédiate. Un petit kir au sirop d’érable en attendant ma poutine … l’histoire se répète à chacune de mes venues mais je ne m’en lasse pas.

Quand on a bien mangé une petite glace fait toujours du bien, c’est pour cela qu’Ô Sorbet d’Amour est là pour vous ! J’adooooore leur glace goût cannelé, un délice. Plus de 100 parfums des plus classiques aux plus originaux. Originaire d’Arcachon, la franchise s’est développée partout en France mais surtout dans le sud-ouest.

La Toque Cuivrée, le passage obligé pour repartir avec un souvenir gourmand du week-end grâce à ces délicieux cannelés à un prix plus que raisonnable : 50 centimes le cannelé de taille moyenne.

Dans le quartier du même nom, les Halles de Bacalan ont ouvert fin 2017 à côté de la cité du vin. Ce marché couvert est très agréable pour y acheter des produits frais, en plus vous pouvez manger sur place grâce aux nombreuses tables intérieures et extérieures. Nous avons pris une assiette découverte de fromages au Carreau des Producteurs puis des fraises au maraîcher.

De l’atypique à Bordeaux

Vous le savez, j’adore les chats, donc je je pouvais pas passer à côté de cet endroit : Le Comptoir Des Chats est un salon de thé calme, apaisant et pour tous les amoureux des chats. Confortablement installé, une boisson à la main vous êtes “accueillis” par les 10 chats du salon. On ne peut pas les prendre dansnos bras mais ils viendront peut-être, si vous avez de la chance, ronronner sur vos genoux.

Situé sur la rive droite, le hangar Darwin se trouve dans des anciens bâtiments militaires, c’est un lieu atypique et créatif pour un moment original. À la base un skatepark sous un hangar on peut maintenant y manger, acheter des produits, travailler dans l’espace de co-working, assister à une conférence et plein d’autres activités surprenantes. Tout ça dans le respect de l’environnement avec l’incitation aux éco-gestes ! Il faut le voir pour le croire, ça vaut le détour.

Shopping Bordelais

Connaissez-vous la plus grande rue d’Europe pour faire du shopping ? Elle se trouve à Bordeaux ! La célèbre rue Sainte-Catherine et ses presque 3 km de boutiques est impressionnantes au vu de la marée humaine. Mais une fois “emporté par la foule” de cette grande rue elle est parfaite pour une session shopping. Il y a aussi la promenade sainte Catherine, rue adjacente, on y retrouve Ô Sorbet d’Amour et de nombreuses boutiques très tendances.

Qui dit grande ville dit grands centres commerciaux. J’adorais faire du shopping à Bordeaux Lac, puis par hasard j’ai découvert Les Rives d’Arcins. Il y a tout ce qu’il faut c’est une mini ville à l’intérieur ! Parmi les 124 boutiques il y a même un restaurant spécialisé dans les flammekueches, original ! Un endroit idéal lors des journées pluvieuses.

Bordeaux est vraiment une très belle ville et je compte bien y retourner rapidement.

Avez-vous d’autres belles adresses à me faire découvrir pour mon prochain week-end à Bordeaux ?

3 Replies to “À Bordeaux, il fait toujours beau”

  1. Alalalala, ce genre d’article me crie de déménager la-bas au plus vite !! Mon coeur me dit de partir vers l’océan… Je vais découvrir Bordeaux en Aout et voir ce que ça donne, j’ai tellement hâte !! 🙂

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    1. La proximité de Bordeaux avec l’océan est idéale ! Je te souhaite une bonne découverte 😀

  2. je découvre d autres adresses
    j y retourne fin juin moi

Laisser un commentaire