Et ils vécurent heureux !

Cette année 2015 est placée sous le signe des mariages pour moi. J’ai participé de près ou de loin aux préparatifs de ce grand jour pour deux couples de jeunes mariés.

Au début de l’année, j’ai créé les faire-part et les menus pour un magnifique mariage fuchsia sur le thème de Paris. Les photos du mariage de Gaëlle et Sébastien m’ont fait rêver. Tous les petits détails ont été pensés, jusqu’aux chaussettes fuchsia des témoins ! Pour la réalisation des faire-part il faut apprendre à connaitre les personnes rapidement afin de faire quelque chose de très personnel et  qui ressemble le plus possible aux futurs mariés. Voir les photos de ce très beau mariage m’a rendu fière d’avoir pu y contribuer un peu. 

faire-part

Ce week-end, samedi 29 août a eu lieu le mariage de ma cousine Amandine, elle m’a demandé de participer à sa décoration de table qu’elle a fait elle-même sur le thème d’Alice au pays des merveilles.

18 gâteaux de 4 sortes dans les tons bleus ciel et turquoise, en pâte fimo. J’ai repris la forme du BN et du petit biscuit Lu avec l’inscription « Eat Me » gravée dessus. La pâte fimo à une bonne texture pour réaliser des copies de gâteaux en pâte à sucre, idéale pour modeler gâteau blanc avec une génoise bleue. Le plus complexe a été la fabrication de 5 petits “wedding cake” à trois étages avec un recouvrement imitation cheese cream.

gateau fimo

C’est une longue commande qui m’a demandé plus de 15 heures de travail.

J’avais encore plus la pression du fait que j’assistais au mariage, j’allais donc entendre les réactions des invités face à ces petits gâteaux. J’ai bien aimé entendre “ça se mange ?”, c’est pour moi le plus beau compliment.

fmo mariage

C’était la deuxième fois que j’assistais à un mariage. Il a fait très beaula journée a été remplie de beaux discours, de retrouvailles,  de belles rencontres … de quoi faire plus de  300 photos. La soirée s’est poursuivie tard dans la nuit, entourés de leur famille et amis dans une salle joliment décorée. Pour mon plus grand plaisir j’étais à la table des mariés où nous avons dégusté un très bon repas.

mariage

J’aime créer la décoration et les faire-part pour les mariages ou autres évènements; j‘espère avoir l’occasion de recommencer prochainement.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire