Fête foraine côté gourmandise

Quel plaisir de profiter des beaux jours en se baladant dans les allées animées des fêtes foraines. Toutes les grandes villes en organisent chaque année.

Pour ma part c'est l'année dernière, à Tours, que j'ai découvert le monde forain avec les attractions qui vous font hurler, la mythique grande roue ou les nombreux jeux d'adresse et de hasard mais également les stands de friandises !

fete-foraine Immersion au cœur de la fête foraine avec 3 petits plaisirs gourmands en pâte Fimo.

La pomme d'amour

C'est au 20ème siècle dans le New Jersey, aux États-Unis, que la star des fêtes foraines est inventée par hasard. Le confiseur William Kolb a eu un jour l’idée de tremper une belle pomme dans les bonbons qu’il préparait !

Le terme français de pomme d'amour désignait uniquement la tomate mais lui ressemblant par sa forme et sa vive couleur rouge la désignation a été transféré à la confiserie. Le nom anglais est plus banal : la pomme-bonbon.

Portez la toute l'année autour de votre cou grâce au collier réalisé à la main en pâte polymère

La guimauve

Torsadée, avec ses jolies teintes pastels, la guimauve est un bijou doux et sucré. guimauve-fimo Dans les fêtes foraines on là retrouve sur de grands arbres à guimauve. Plus populaire en Amérique la guimauve est connu sous le nom de marshmallow. Le nom Chamallow est quant à lui la dénomination commerciale du célèbre bonbon Haribo.

La Sucette sucette-fimo

Toute ronde avec ces couleurs acidulées elle est réalisé entièrement à la main en pâte Fimo.

On ne sait pas exactement quand la première sucette a été fabriquée, une chose est sûre, avec ses formes et parfums variés, la sucette est devenue la star de la friandise ! Les Etats-Unis lui font même hommage chaque année, le 20 Juillet, lors de la journée de la sucette : the National Lollipop Day !

Découvrez-là en collier pour donner un coup de pep's à votre tenue et toujours à petit prix.

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements ou commandes : chalamoda@yahoo.fr

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

  1. J’habite à Tours aussi, peut être qu’on s’y verra! 😀

Laisser un commentaire