New York, New York !

voyage à New-York

Après la découverte du Québec, nous nous sommes dirigés vers New-York en bus. En partant de Montréal, il faut peu de temps pour arriver aux douanes Américaines qui n’échappent pas à leur réputation et sont très intimidantes.

Après notre installation à Harlem, nous sommes allés traverser le pont de Brooklyn. La vue est magnifique et nous avons pris de très belles photos de la ville. brooklyn

Après avoir compris comment prendre l’un des plus vieux métro du monde, les déplacements dans la grosse pomme se font rapidement. Direction Times Square qui a été pour moi le plus significatif et grandiose de New York, puis l’université de Columbia, Central Parc, le musée d’histoire naturelle, le quartier chinois Chinatown, le mémorial du 11 septembre et le Rockefeller Center (Top of the Rock) avec une vue imprenable sur l’Empire State building…

Time square

Au Yankee Stadium, situé dans l’arrondissement du Bronx, J’ai eu la chance d’assister à un match de baseball, les Yankees face au Texas Rangers. Malheureusement “la fierté” de New York a perdu mais les supporters ont mis une ambiance de fou jusqu’à la fin !

Pop corn, barbe à papa (cotton candy), et bien sur Hot dog !! Que serait un match de baseball sans hot dog ? Que serait New York sans hot dog ?!

Avec Kristen, une amie Américaine
Avec Kristen, une amie Américaine

 

Si vous dites que ce n’est que du pain et une knacki … Alors vous n’avez pas goûté les hot dogs de New York ! Son goût particulier m’en aurait fait manger une dizaine 🙂

Je vous présente mon essai de hot dog en pâte fimo avec de la sauce moutarde en fimo liquide. Hot dog Quand on évoque Les États-Unis on pense évidemment aux hamburgers, les fast food sont à chaque coin de rue. Je vous propose de faire ou refaire un petit tour sur mon ancien article pour tout savoir sur l’hamburger.

Ce que j’aime dans les voyages c’est surtout la rencontre avec les gens et non visiter pour visiter. Connaître leur mode de vie, leurs points de vues, leurs habitudes alimentaires. Dans la ville qui ne dort jamais c’est plus compliqué d’aller à la rencontre de la population, tout en étant décontractés ils ne prennent pas le temps, à part discuter rapidement avec des vendeurs je n’en sais pas plus sur la vie quotidienne à New-York.

C’est tellement grand ! Cela je l’ai réalisée une fois rentrée surtout lorsque j’ai trié toutes mes photos.

Quel est le pays le plus loin dans lequel vous êtes allé ? subway

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

5 Commentaires

  1. coucou ma jolie, les douanes américaines, rien que d’entendre leur nom je flippe mdr, c’est le genre à t’intimidé même si tu n’as rien à te reprocher
    le pays le plus loin ou je suis allée, je crois que c’est la Crète, ça reste en Europe donc 😉

  2. Coucou! Ce voyage avait l’air super! Ca donne envie! C’est quoi qui t’as le plus marqué? 🙂

    1. Coucou,
      Je me souviendrai toujours du match de Baseball il y une sacrée ambiance !!

      1. Ah oui ça doit être chouette! J’ai vu des vidéos sur internet où avant le match il y avait limite un spectacle! Il doit y avoir une sacrée ambiance non?

  3. Coucou! Moi le pays le plus loin où je suis allée c’est les Etats-Unis! J’ai visité comme toi New York mais aussi Washington DC et Philadelphie! C’était vraiment un voyage incroyable, c’est tellement différent, tout est ENORME ahaha!
    Mais c’est ce que j’aime dans les voyages, découvrir un mode de vie différent, des mentalités différentes, rencontrer des personnes et comme je suis une fille oui je l’avoue…..faire du shopping 😉
    Y’a t-il d’autres pays où tu es allée? Moi l’Angleterre et l’Espagne mais j’adorerai aller en Australie, au Canada ou au Pérou! 😉

Laisser un commentaire