Dès que le vent soufflera … Je repartira

Certains partent en sac à dos pendant que d’autres se font dorer la pilule au bord de la mer. Laissez moi vous exposer ma vision du voyage.

Que ce soit à l’autre bout du monde, dans le pays voisin ou à la découverte d’une ville de France, voyager c’est être dépaysé, sortir de sa zone de confort.

Pas toujours facile de trouver le compagnon de voyage idéal, surtout quand on a une vision différente des vacances. En attendant de trouver cette personne et de pouvoir remarcher correctement pour partir découvrir de nouveaux horizons, voici un petit descriptif de ma vision du voyage. Aurez-vous la même que moi ?

Groupe ou solo ?

J’ai visité plusieurs villes toute seule en Irlande et j’aime cette sensation de liberté. Faire ce que je veux quand je veux, me faire plaisir, assumer mes choix sans remord. Oui c’est vrai, vu comme ça, mon côté fille unique ressort; mais cela m’a permis surtout de me débrouiller seule en France ou à l’étranger.

Mais finalement, en comparant,  je préfère partager ces moments. Être seule pour découvrir un pays ou une ville ce n’est plus vraiment mon truc. En groupe c’est bien plus chouette et les anecdotes en sont que plus nombreuses. Par exemple, on a osé plus facilement exploré clandestinement, entre copines, l’ancien hôpital psychiatrique abandonné de Cork. Grand moment et grands fous rires !

Ce n’est pas pour cela que voyager à plusieurs reste simple. Je me souviens bien de la galère d’organisation la fois où nous sommes partis à huit quelques jours au bord de la mer. Plus on est et plus c’est compliqué de faire avec les idées de chacun !

La bonne alternative est selon moi le duo, avec un(e) ami(e), en couple, les envies des deux peuvent être réalisées. Encore faut-il trouver LA bonne personne avec qui ce sera simple de se mettre d’accord sur tous les points.

Le rythme

En parlant des envies, ce qui me plaît le plus dans le voyage c’est la rencontre avec les autres. Je suis une grande bavarde ! Et même si discuter avec son voisin de table ou de bus se fait plus facilement en Irlande qu’en France, je suis toujours curieuse de connaître leurs habitudes, où ils aiment aller, leurs bons plans… on y découvre souvent des trésors !

N’étant pas une grande sportive, il ne faut pas s’attendre à faire de la randonnée ou partir à l’aventure en sac à dos avec moi. Je ne suis pas non plus du genre à rester bronzer des heures sur la plage. Si je tiens 1 heure sans rien faire c’est un exploit !

J’aime me balader, profiter de ce qui m’entoure, parfois me poser pour observer et prendre quelques photos mais jamais bien longtemps pour être certaine de ne rien manquer lors de mon voyage. C’est d’ailleurs quelque chose qui me stress quand je pars en voyage, j’ai peur de manquer l’endroit sympa à découvrir, LE restau’ cool, LA chute d’eau incontournable du pays.

Le confort

Niveau confort, vive la rapidité de l’avion qui emmène en quelques heures dans un pays lointain !

Quand je voyage, j’apprécie une  chambre, avec un vrai lit, pour me reposer. Dormir c’est important et je m’imagine mal plus d’une nuit dans une auberge de jeunesse dans une chambre de 14 lits. Je me souviens d’une magnifique chambre et d’un petit déjeuner à Galway dans un Air B&B chez l’habitant. J’y avais mis le prix, mais j’ai passé une super nuit et je me suis régalée avant de partir à la découverte du Connemara.

Le budget

Le budget est un des plus gros point de divergence pour voyager sereinement. C’est lui qui va faire la balance entre rêve et réalité. Vous l’aurez compris avec le point précédent, j’accorde une part importante du budget dans le logement. Ensuite vient le budget restaurant ! Je le répète souvent mais la nourriture c’est important pour découvrir les spécialités d’une ville ou d’un pays. Et puis … J’adoooore manger ! Je peux volontiers mettre 25€ pour un seul repas si le restau’ est fortement recommandé par Yelp, mon application favorite.

La destination

Une fois que les précédents points sont communs, c’est plutôt facile de s’accorder sur le lieu de vacances. Beaucoup de personnes commencent d’ailleurs par se mettre d’accord sur la destination et discutent ensuite de leurs visions du voyage. En ce qui me concerne, ma liste d’envie … est très longue ! Un week-end, une semaine, quinze jours… il va me falloir beaucoup de vacances !!

Si comme moi vous ne savez pas avec qui partir en voyage j’ai fait une super découverte récemment: Le site Copines de voyage propose des voyages organisés à travers le monde entre filles. Relax, aventure, sportif … Il y en a pour tous les goûts, ça a l’air génial ! J’ai très envie de tester un des voyages de la catégorie “City break stylé”.

 

Il y a encore tellement de différentes manières de voyager,
quelle est la vôtre ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

2 Commentaires

  1. Lolo, on n’a qu’à partir toutes les 2 en voyage ♡

    1. Je suis pas trop relou pour toi ? hihi J’ai hâte de pouvoir remarcher alors !

Laisser un commentaire