25 ans 25 choses sur moi

25 choses sur moi

Nouvelle année ! Dans les deux sens. En effet 2019 commence et aujourd’hui j’ai 25 ans ! Un quart de siècle et après 2 années difficiles côté santé j’espère une année calme et heureuse.

Pour marquer mes 25 ans, voici 25 choses sur moi. Des petites choses étranges ou marrantes. Si vous me connaissez, vous pouvez en rajouter en commentaire 🙂

Je dis non merci à une coupe de champagne.
Le nouvel an ou mon anniversaire se fait sans bulle. Que ce soit du Coca ou une bière blonde, je n’aime pas les boissons pétillantes.

Je ne sais pas cuisiner.
Et je n’aime pas ça ! Chaque préparation prend un temps fou et en plus je fais tout cramer. Parfois il me prend l’envie de pâtisser … mais finalement je préfère réaliser mes gourmandises en WePAM. Heureusement qu’il y a mon chef préféré, mon copain et Quitoque !

J’aime être seule.
Chez moi, je ne m’ennuie jamais ! Loisirs créatifs, Youtube, le blog …

Je ne sais pas siffler.

Je chante très souvent.
Pas très bien et jamais en public, mais ça me détend : au réveil, sous la douche, dans la voiture …

J’aime les livres.
Pas forcément pour les lire mais pour la beauté de l’ouvrage, du papier utilisé. Je pourrais acheter tous les livres de cuisine, alors que, rappelons-le, je n’aime pas cuisiner ! Mais ils sont tellement beaux. Dès toute petite je prenais grand soin de mes livres, finalement mon métier d’infographiste était une évidence.  J’adore les beaux papiers, les emballages … je ne peux pas me résoudre à jeter les beaux sacs en papier.

Je n’ai jamais regardé Harry Potter.
J’ai beaucoup de mal avec l’univers fantastique où rien n’est réel. C’est la même chose pour Star Wars… Par contre j’adore l’univers de Tim Burton où la réalité se mêle à la magie, au fantastique qui serait possible.

Je n’aime pas m’acheter de vêtements.
Quelle galère la recherche de chaussures ou d’un manteau. Au bout de 2 magasins j’en ai marre. Par contre je peux passer des heures chez Zodio, Cultura ou Action.

J’ai plus de 15 gels douche.
Mais je me soigne ! Un article sur mes produits faits maison arrive très vite, même si je ne suis pas encore prête à passer au gel douche naturel.

Google map satellite me donne le vertige.
Pareil pour le début des films quand on voit la terre. Bizarre non ? 🙂 J’ai le vertige de très très haut il faut croire. Pourtant petite j’aurais aimé être astronaute.

Je déteste le téléphone.
Recevoir un appel ou devoir appeler quelqu’un me stresse. Je repousse toujours le moment de prendre un rendez-vous.

Je ne veux pas me baigner dans l’océan.
C’est toujours froid, les vagues sont trop violentes, il y a plein de choses qui piquent ou coupent. Je préfère me prélasser dans une piscine bien chaude ou un jacuzzi, comme au spa de La Roche Posay.

J’adore prendre l’avion.

Je vais 1 fois l’année chez le coiffeur.
Pas plus ! Sauf chez Artiste en Herbes, car Line fait des massages crâniens de fou. Avant la “visite” d’Hodgkin j’ai pu faire deux dons de cheveux.

Conduire me déplaît.
C’est indispensable mais j’ai toujours eu peur et j’ai l’impression de perdre mon temps.

Je suis une commère.
J’adore habiter dans une rue animée et voir les allées et venues des gens. Imaginer où ils vont …

J’ai toujours froid.
Je passe ma vie en peignoir et surtout en combi’ pyjama depuis que mon cousin m’en a offerte une à Noël. Je ne supporte pas d’avoir trop froid ni trop chaud, l’été, je fuis le soleil.

J’ai été accro au Nutella.
Je n’imaginais pas un goûter, une crêpe, une gaufre … sans Nutella ! Un pot ne faisait pas long feu avec moi, jusqu’au jour où je suis partie en Irlande. Là bas le pot coûte très cher il n’y en avait donc pas dans ma famille d’accueil. Je suis revenue sevré du Nutella et depuis j’en mange à peine 1 fois tous les 3 mois même quand j’ai le pot sous le nez.

Je ne supporte pas de mettre des écouteurs.

J’adore tester des restaurants.
Plus je vieillis et plus j’apprécie de découvrir de bons restaurants. Le dernier en date : L’idée Hall à Tours

Je ne supporte pas les bruits de bouche.
Quoi de plus horrible qu’un mâchouillage de chewing-gum la bouche ouverte ou une soupe but trop bruyamment ?

Je bouge mes orteils.
Quand je suis concentrée, que je m’endors … on m’a fait remarquer que je bougeais mes orteils du pied droit. Et d’ailleurs quand j’écris ces quelques lignes je viens de le faire une fois de plus.

Je sépare les différents aliments.
Le hachis parmentier ? Très peu pour moi ! Je mets la sauce bolo’ à côté des pâtes et j’aimerais si je le pouvais décomposer les lasagnes ! Je vous rassure il y a des exceptions.

J’ai 2 grosses phobies. 
Je ne suis d’ailleurs pas capable de vous les citer par peur que quelqu’un me teste.

Je sais bouger mes oreilles.
Et pour finir ma liste, mon incroyable talent !! Je bouge mes deux oreilles en même temps ! C’est un don qui se transmet de grand-père en petite-fille. Merci papy pour cette formation que j’ai reçu toute jeune. À vous d’essayer !

11 Replies to “25 ans 25 choses sur moi”

  1. J adore
    Et comment ça harry et leïa ne sont pas tes meilleurs amis mdr !!!! Je suis totally fan.
    Moi idem 15 gels douches. Et acheter vêtement pfffffffff. Bisous pour ton quart de siècle Jolie Laura. ah non rien qui pétille lol

    1. 😀 Merci et merci pour ton commentaire !! À bientôt

  2. Tu as une façon unique de dire bonjour le matin.
    Presque “et bonjour”, d’une manière très agréable, enjouée, très douce. C’était un vrai bonheur de t’entendre durant les mois où nous avons été voisins de bureau.

    1. Merci beaucoup ! Toujours un mot gentil, ACM me manque beaucoup !

  3. Oh c’est super d’en savoir plus sur toi. Un de mes grand oncle bougeait aussi ses oreilles. On rigolait bien quand on était petit
    Comme toi je n’aime pas non plus les bulles ni les bruits de bouche. Je n’aime pas non plus les écouteurs.
    Par contre j’adore aller au resto mais c’est le budget qui suis pas

    1. On a des points communs 😀 J’irais bien au restau tous les jours mais c’est un sacré budget, oui 🙂

  4. j’adore! Bon anniversaire! et le meilleur pour cette année, avec surtout, un peu de répit côté santé!

    1. Merci beaucoup ! Oui du répit est le mot juste, à bientôt.

  5. Ah les oreilles qui bougent j’ai adoré !! C’est de famille …

  6. 8 points en commun !! Sans compter les restaurants et les phobies ^^ j’ai été obligé de le lire à David pour lui prouver que non je ne suis pas bizarre (surtout pour le trie des aliments, les bruits de bouche et le téléphone mdr) je me sent moins seule bisous ❤

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.