Filer à l’anglaise 1/3

Voyager pour découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages, une nouvelle langue … En plus de revenir avec de belles photos, on en revient grandi ! Mais quand on veut faire plus qu’un voyage de quelques semaines … tout se complique.

Vers l’âge de 9 ans je me suis découverte une passion les Koalas, je suis incollable sur ce petit marsupial. Alors je me suis lancée comme objectif d’y aller un jour en Australie. Pas un rêve qu’on garde pour soi et qu’on ne fera peut être pas, un vrai objectif avec des plans à long terme. Tout l’argent des Noëls, anniversaires … va sur un compte pour mes voyages ! Ça m’a motivée à apprendre l’anglais.

beauval

Après deux voyages scolaires à Londres et Barcelone, j’ai décidé, en première, de partir en colo’ en Irlande. Et là … j’ai eu le coup de coeur pour ce pays ! Quinze jours en famille d’accueil c’était vraiment super.

Irlande

Irlande-blog En Terminale, une copine est partie faire une année d’étude en Australie et son expérience m’a encore plus donné envie de découvrir cet immense pays ! Pour bien maitriser l’anglais je voulais moi aussi faire un an ou plusieurs mois … en IrlandeJ’en ai beaucoup parlé lors la préparation de mon Bac ES, je lisais de nombreux blogs d’expatriés ou d’étudiants d’échanges en Angleterre, Etats-Unis … Tout le monde me conseillait de valider un autre diplôme, au cas où je n’aurais pas l’envie de reprendre les études à mon retour. 

Alors me voila en BTS Industries graphiques. Arrivée en deuxième année je vais me documenter plus sérieusement pour enfin passer plusieurs mois à l’étranger. Je lis beaucoup d’articles et je commande tous les catalogues pour partir étudier à l’étranger. Le WEP, EF … Tout semble super mais c’est très cher ! On me conseille d’entrer dans le système universitaire avec une licence professionnelle, « pour faciliter les démarches grâce aux partenariats ».

Vous vous doutez bien que je ne me suis pas arrêtée ici dans mes recherches … Je vous expliquerai toutes les démarches que j’ai effectué durant mon année de licence pro’ métiers du Web dans un prochain article.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire